Aller au contenu

Changement de carte graphique


Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

J'avais il y a une année, monté mon premier PC à moindre frais et le tout a toujours fonctionné parfaitement. Ledit PC commence tout de même à peiner et je voudrais améliorer un peu le tout. N'étant pas expert, j'aimerai votre opinion sur mon choix et la compatibilité avec ma config actuelle ( la carte graphique GTX 460, OC 820 Mhz)

Alimentation 550 W.

 

15743_13354723-9970.jpg

RADEON HD 7870 2GB DDR5 PCI-E HD 7870 Core Edition, 1000MHz, 2GB GDDR5, Dual MiniDP, HDMI, Dual DVI, PCI-E 3.0 NMS

 

 

Pour booster un peu le tout, OC de mon processeur i5 2500k par le bios de ma carte mère ASUS p8h61 plus rev. B.3 à 3.7Ghz.

 

En vous remerciant d'avance pour vos conseils et avis.

 

Voici ma config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour nounours33,

Merci pour ton conseil, je pense commander la carte d'autant plus qu'au niveau des consommations à la prise, le test de PC world indique que la 7870 consomme moins que la gtx 460 OC.

 

Pour la température du CPU, les températures des coeurs est de 45° avec harware monitor. Problème de sonde?

 

hardwaremonitor.png

 

En vous remerciant pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ci tu regarde bien , la température est bien a 84° et même a 87° mesuré au max 

ce n'est pas ton I5 , je pense que c'est le chipset qui chauffe trop ,peu être du a ton O/C 1358093680.gif

ta machine n'a peut être pas assez d'air pour évacuer le surcroît de chaleur 

au niveau consommation , les cartes ATI/AMD, sont très en avance par rapport a N'vidia .

 

@ G.M.A , vue le vendeur que notre ami a choisis , je pense qu'il est Suisse , ce ne sont pas des € mais des CHF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement acheté et installé cette carte

 

- J'en suis ravi et le prix est très correcte

- Merci à tous pour vos avis et conseils  :Coucou03:

 

 

d'accord, mes félicitations, en attendant ta nouvelle configuration avec cette nouvelle carte.

à bien tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,
 
La carte a fonctionné sans aucun problème pendant 2 mois et depuis 3 semaines, j'ai des crashs écran noir qui surviennent de manière totalement aléatoire. J'ai lu sur des forums que de nombreux utilisateurs avaient rencontrés les mêmes problèmes avec les radeon HD 7870 GHZ edition 2GB. Un problème de composants en céramique apparemment. Est-ce que vous avez d'autres infos ou conseils pour éviter ce genre de crash très frustrant.
Les paramètres d'usine n'ont pas été modifiés.
 
Merci pour vos réponses

 


http://www.ma-config.com/images/signatures/img_109864_0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re 

 

il n'y a pas cinquante solutions , ci ça vient de la carte graphique , c'est retour au SAV direct 

mais pour en être sur fait lui passé divers test de Bench , le plus puisant étant OCCT a près tu as divers adresse sur le site ici 

tien nous au courant .

 

PS: tu as du ta planté dans la marche a suivre pour la signature! :Dodo13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...