Aller au contenu

upgrade ou montage d'un nouveau pc ?


Publications recommandées

Salut a tous. De nouveaux jeux sortent, l'envie de se lancer dans la vidéo commence a pointer son nez et le pc commence a avoir du mal (je dois baisser les graphisme dans les jeux récents) et surtout, bientôt sortie de Rome 2 Total war qui sera je pense assez gourmand (surtout niveau cpu)

 

Et la je me demandais, vaut il mieux investire dans ce pc ou en monter un autre ? j'ai commencer a chercher niveau processeur, je pense le plus important pour RTW 2 et surtout par ce que je pense qu'il faut commencer par la a cause de la compatibilité des chipset avec la carte mère.

 

Et c'est la que ma recherche s'arrête, en effet ma carte mère est compatible avec les chipset lga 1156 et je ne trouve que très peu de processeurs sur les sites ou je vais abituellement (1 seul chez grosbill, matériel.net) et ils sont moins bien que celui que j'ai.

 

Alors ais-je besoin de changer mon processeur ? ou devrais-je commencer par acheter une nouvelle carte graphique, que je pourrais éventuellement garder pour une nouvelle config (sachant que si je monte un pc complet ce sera pas avant 3/4 mois et je préfère pas acheter les composants longtemps avant, histoire d'avoir les meilleurs du moment, ou a un prix plus attractif)

 

Je tiens aussi a préciser que biensur, je passerais sous un OS 64 bits pour ajouter de la mémoire vive. Un conseil ? windows 7 et 8 ? je ne me suis pas encore renseigner sur la question.

 

Pour infos voici ma configuration : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/82253-1-1_resume.html

 

Alimentation Antec EarthWatts - 650W

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne pour répondre a mes questions ? Quand même pas mal de vues :(

 

Mais ne criez pas au scandale, je ne fais pas un message juste pour up le topic, j'ai une nouvelle question.

 

J'ai regarder un peu ce qu'il se fait niveau processeurs, pour le cas ou je re fais un pc en entier.

 

Amd vaut le coup ? par ce que niveau prix et performances il n'y a pas photo, intel est très cher.

 

Ce processeur la par exemple http://www.grosbill.com/4-amd_cpu_fx8350_socket_am3_4ghz_16mo_8m_8m_boite_125w_-171907-informatique-amd pour moins de 200€...

 

Mais sa vaut vraiment le coup ? d'après les commentaires c'est une belle bête, mais sa voudrait dire partir sur une carte mère avec un socket AM3+, et donc soit ne plus revenir après sur intel, soit re changer de carte mère.

 

Alors, amd tiens bien le coup ou le prix est bien trop attractif et il vaut mieux dépenser 50 a 60€(voir plus) pour un intel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...