Aller au contenu

Améliorer mon PC [ Résolu]


Publications recommandées

Bonjour,

Depuis quelques temps je me demande si je ne pourrais pas améliorer mon pc avec mon ancien pc qui est dans une boite depuis 2 ans  et qui ne sert plus à rien

Je n'ai pas de carte pci ni de carte graphique sur mon pc actuel mais il y en avait sur l'ancien et je me demande si plutôt que de jeter le tout je ne pourrais pas récupérer pour améliorer mon pc ?

De plus mon lecteur graveur actuel ne fonctionne pas bien alors que l'ancien ne m'a jamais fait de problème donc peut être que lui aussi pourrais servir ?

Peut être même une barette de mémoire ?

 

Je ne sais pas du tout si c'est possible ou profitable de faire de la récupération, je ne suis pas calée en informatique et c'est pour cela que je vous demande votre avis sur la question car moi je ne sais même pas si c'est du matériel compatible

 

La configuration de mon pc actuel c'est : Configuration de  anne-marie

 

et l'ancien pc c'est :  Configuration de  anne-marie

 

Merci de votre indulgence et de votre attention et dans l'espoir de quelques bons conseils, je vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi.

 

Je pense personnellement que l'ancien pc est trop ancien. Sur l'actuel tu utilises la carte graphique intégrée a la carte mère si je ne me trompe pas, mais la carte de l'ancien pc est vraiment obsolete.

 

Par contre si tu as des problèmes avec ton graveur tu peux en effet récupérer celui de ton ancien pc, et je pense aussi que tu peux récupérer le disque dur si tu veux une petite extension.

 

Attends toujours un autre avis, je ne suis pas un pro et il est possible que j'y suis allé trop vite dans mon analyse ou que je me trompe tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

 

Contrairement a ce qui est indiqué par le précèdent poste, tu ne pourras pas récupérer ni ton ancien disque dur ni ton ancien lecteur/graveur. En effet, ceux-ci utilise une interface de connexion IDE (=PATA) comme celui-ci ide.jpg

alors que ton nouveau PC utilise un connecteur (SATA) bien plus rapide, petit et moderne qui ressemble a ça :

cable-sata-standard-rouge_full.jpg

 

Et comme musclus l'a bien précisé, aucun autre composants n'est intéressant pour ta nouvelle config ! Tu peux toujours essayé de la vendre mais sache que le marché de l'occasion n'est pas au top en ce moment donc...

 

Moi perso (mais perso hein  :D) je donne ce genre de tour a des enfants ou personnes âgées car ça leur suffit largement et ils sont toujours content de recevoir ce genre de matériel, même si il est ancien !

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Froogy444

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est pour ça que j'avais dit qu'il fallait mieux attendre que quelqu'un d'autre ne fasse une meilleur réponse, mon analyse avait été très rapide et je n'avais pas fais attention a ce détail (pourtant si important)

 

Tu peux le donner a un enfant, comme le dit froogy, mais tu peux aussi en faire don a certaines associations pour équiper les écoles dans les pays pauvres (afrique ou autre). Je ne connais pas très bien ces associations, j'en ai juste entendu parler aux infos mais je pense qu'avec une petite recherche google sa serait simple a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Grand merci pour vos conseils, je vais donc voir si je peux faire un heureux avec ce vieux pc.

 

Pour ce qui est de mon pc actuel est il possible de lui ajouter une carte son et une carte graphique ou bien lui aussi est trop ancien (presque 3 ans) ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau de ta carte son, celle qui est déja intégrée a la carte mère te convient pas ? Car il faut savoir que de nos jours le son dépend majorairement du périphérique de sortie (casque ou enceinte) que de la restitution a la sortie de la carte.

 

Pour la carte graphique, ta carte mère possède bel et bien le port mais le facteur détermiant sera ton alimention, plus exactement de sa puissance en W. le seul moyen de la connaitre est d'ouvrir la tour :D

 

Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses.

En ce qui concerne la carte son intégrée le problème que je rencontre c'est que depuis que j'ai ce pc je ne sais plus enregistrer les sons sur internet (genre youtube deezer etc) ce que je faisais très bien avec l'ancien pc. Ce n'est même pas que j'enregistre beaucoup de musique puisque depuis presque 3ans que ça ne fonctionne plus avec audacity je n'ai même plus essayé mais depuis les fêtes de fin d'années je me suis aperçue que mon chien de 10 mois maintenant a très peur des petards et feux d'artifices et le moyen de le désensibiliser a ces bruits est de faire des enregistrements et de les lui faire écouter au quotidien pour l'habituer.

Et voilà que pas moyen de faire enregistrer audacity quoique ce soit a part par le micro ce qui n'est pas top.

J'ai vu sur divers forum que les cartes meres avec son intégré posaient problème à audacity pour reconnaitre le pilote audio mais je ne sais pas si c'est à cause de ça ou si c'est parce que je n'arrive pas à mettre à jour les chipsets intel et j'ai essayé 36 fois sans succès que ce soit avec la méthode de charon ou en rajoutant l'extension _ overal a ce fichier.

Voilà donc le pourquoi je pensais que ce serait bien de mettre une carte son

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Froogy444,

 

Oui j'utilisais le mixage stéréo, mais ça marchais aussi avec entrée ligne ou micro sans aucun problème.

Je ne comprends pas pourquoi audacity refuse d'enregistrer car je n'ai aucune case grisée dans le choix de la source

 

audacityq.png

 

Tu dis que je dois réinstaller les drivers de la carte son, si je comprends bien il faut que je désinstalle via gestionnaire de périphérique le pilote via high definition dans controller audio vidéo ? et remettre le cd avec le pilote d'origine et puis passer par touslesdrivers.com pour mettre a jour ?

Pourtant sur ma configuration on ne me dit pas que le pilote son n'est pas a jour ! par contre le pilote des chipsets intel sont à mettre a jour et j'ai déjà essayé plusieurs fois de différente façon et pas moyen.

Je ne sais pas si les chipsets ont avoir dans cette histoire donc je ne sais pas si il est important qu'ils soient mis à jour aussi ?

 

Je te remercie de bien vouloir te pencher sur mon problème

 

Bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Hier j'ai désinstallé le pilote son et j'ai remis le pilote du cd fourni avec le pc (pilote de 2009)

Au départ plus de son et erreur d'installation de certain composants, j'ai recommencer l'installation avec l'assistant d'installation et j'ai récupéré le son et miracle Audacity enregistrait avec ce pilote !!!

Après j'ai mis à jour avec le dernier pilote proposé et audacity ne fonctionne de nouveau plus, je ne comprend pas.

j'ai donc recommencé et je suis pour l'instant avec un pilote qui n'est pas à jour.

Je ne vois pas pourquoi l'ancien pilote convient à Audacity et le plus récent ne va pas !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne cherche pas plus loin ci ça marche ca , laisse ne touche plus a rien  :Fumeur05:

Bonjour,

 

Merci Nounours33 de ton attention, c'est sur que je laisse comme ça pour le moment puisque ça marche mais ça m'énerve quand je ne comprend pas se qui se passe grrrrrrr

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sait avec ces petite bêtes,temps que ça fonctionne tant mieux  ;)

il ne faut pas cherché a comprendre , elles sont capricieuses (je le dit pas trop fort ,elle pourrai , m'entendre :Forum25:  )

Nounours  :Panneau25: ....... 1357987485.gif

Oui je sais mais j'ai bien souvent envie de :Grrrr31:  parce que je veux dompter la bebête et elle résiste souvent  :Demon25:

Merci pour tes réponses c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...