Aller au contenu

[DDE] Disque USB 3.0 mal reconnu par Windows 8


Harmz0

Publications recommandées

Bonjour à tous !

 

 

Voila, j'ai depuis 1 an un disque dur externe de 1To Iomega eGo USB3.0 et j'étais alors sur Windows 7. Je suis passé sur Windows 8 par curiosité et vu l'offre promotionnelle que j'avais avec mon Portable ASUS N76VZ. Mais je rencontre un problème assez embêtant au niveau du disque dur, qui s'est présenté de la façon suivante :

 

- Alors que le disque était à 70% de sa capacité, impossible de copier dessus le moindre fichier, la copie restant bloquée à 0% (calcul...) et l'explorateur Windows affichant au bout d'un moment "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré". Il était aussi impossible de supprimer un fichier du disque.

- En revanche, je pouvais copier du disque vers un autre périphérique et ce sans problème car j'en ai profité pour tout sauvegarder hors du disque.

- J'ai tenté une mise à jour des drivers (qui étaient déjà à jour) > rien

- J'ai installé tout les logiciels conseillés sur le site d'Asus pour mon Portable > rien

- J'ai mis à jour le bios > rien

- J'ai essayé une restauration du système à juste après mon passage à Windows 8 (car je n'ai pas détecté le problème dès le début et je ne sais pas s'il était présent) > rien

- J'ai essayé de faire un chkdsk > il a pas voulu fonctionner

- J'ai essayé les autres ports USB > rien

- J'ai essayé un autre câble > rien

- J'ai essayé d'autres périphériques de stockage (du 2.0) > ils fonctionnent

- J'ai essayé le disque sur un autre ordi > il fonctionne

 

Alors je suis passé à plus radical : le formatage. Windows 8 n'a pas voulu formater (forcément, vu qu'il veut rien écrire) donc je suis passé par GParted. Mais cela n'a rien changé car je ne peux toujours pas écrire sur le disque.

Pour l'instant, en attendant votre avis, je le laisse en Non partitionné et justement, Windows 8 ne veut même pas le formater.

 

Petit détail supplémentaire : quand j'essaye d'utiliser le disque dans une des situations précédentes (formatage, copie dessus...), il fait souvent planter l'explorateur windows, voir les autres périphériques (genre ma souris qui devient non détectée par le système).

 

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse !

Bah c'est un portable Constructeur donc je vois mal comment rajouter des ports.

De plus, les ports fonctionnent très bien avec un périphérique USB2.0 quelconque (je n'ai pas d'autres 3.0 que mon disque dur)

J'ai un hub USB, et le disque sur le hub fait exactement la même chose que sans le hub, ie on peut accéder au disque et lire tout mais pas écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parfois certains composant USB consomme plus de courant electrique que d'autres, une clé usb une souris... tout ça ne demande aucune puissance alors qu'un disque dur ça demande souvent une source d'alimentation supplémentaire et il arrive que sur certains pc ça ne fonctionne pas bien parce que le port usb est limité en puissance éléctrique. tu as deux possibilités soit formater ton ordinateur et tout réinstaller pour pleinement éviter les problèmes qui peuvent être logiciel et si ça ne fonctionne pas voir avec le service technique de ASUS mais ça m'étonnerai qu'ils puissent t'apporter une solution mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Le disque présente une double prise USB pour apporter un peu plus de puissance si nécessaire mais cela n'y change rien. Après, niveau formatage, le système a été complètement formaté lors du passage à Windows 8 et le disque dur ne fonctionnait déjà pas, sans qu'il n'y ait rien niveau logiciel.

Mais ce qui est étonnant et que je n'ai pas pensé à signaler, c'est qu'il a, à l'occasion, fonctionner 2 ou 3 fois en écriture, mais le débrancher-rebrancher a remis le problème.

En ce qui concerne de contacter ASUS, c'est fait, j'attend leur réponse (sous 48h depuis 5jours :) )

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

 

J'ai exactement le même problème que toi Harmz0 avec le même disque dur USB 3 & Windows 8. Par contre, mon pc est un Dell. J'ai essayé la même démarche que toi (mise à jour du bios, etc.)

et ça ne fonctionne toujours pas. Tout comme toi, je peux copier des fichiers de mon disque vers mon PC, mais pas l'inverse.

 

As-tu récemment trouvé comment régler le problème?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Non, j'ai contacté ASUS pourtant et le seul truc qu'ils m'ont, c'est de tester un autre ordi sous Windows 8 (ce que je n'ai pas).

Après je sais pas si c'est un problème d'autorisation car il le dirait,au lieu de cela, la copie reste vraiment bloquée avec au bout d'un moment le message "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré".

Par contre, si tu trouves metalex, je suis intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour!

 

Après quelques mois de recherche, j'ai finalement trouvé comment régler le problème! :MDR20:

 

Sérieusement, je suis tombé sur la solution en cherchant ici et là sur le net... et finalement c'est vraiment vraiment trop simple comme solution :Demon25:

 

Attention, attaches bien ta tuque: lorsque tu "plogue" la prise usb 3 dans ton ordinateur, laisse la prise dépasser de 2-3 mm & magie, ça marche parfaitement :Hein86:

 

Voilà, j'espère que ça va marcher pour toi aussi!

 

Bonne journée, soirée ou nuit (ça dépend où tu vis haha) :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

:MDR25:

Je rencontrais exactement les mêmes problèmes, avec un disque dur externe Iomega Ego USB 3 qui fonctionnait parfaitement sous Seven sur port USB 3 et ne fonctionne plus en écriture sur mon nouvel ordi (Asus G75), sous Windows 8 sur port USB 3

Je suis resté ahuri en voyant la solution de Metalex 333, mais pourquoi ne pas essayer, hmmm ?

Eh bien ça a marché, du premier coup  ! Et je n'en suis pas encore revenu. Reste à savoir si c'est un prob Iomega, Asus (mais mon ordi Seven est aussi un Asus et donc ça m'étonnerait) ou Windows 8. Je vais avoir besoin d'un nouveau DD, et j'hésite à prendre de l'USB 3, mais si je choisis de l'USB 2, il faut faire vite : ces disques-là sont en train de dsparaître...

:Coucou36: En tout cas, un énorme merci à Metalex 333, qui a pris la peine de faire part de sa trouvaille.

Peachel

 

NB :ça serait bien de trouver un marchand qui propose des connecteurs plus court, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je me suis inscris aujourd'hui spécialement pour vous remercier !!!  :Coucou36: 
Après m'être battu avec un WD Element et un portable TOSHIBA, votre solution m'apporte 100% de réussite.
Je n'aurai jamais pensé qu'en ressortant de 2-3 mm le port USB de son emplacement mon disque monterai sans problème.
C'est tellement low-tech comme solution que j'en revenais pas.

Merci infiniment !
Mon capital sommeil va pouvoir être recrédité correctement  :Dodo13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

@metalex333 : comme neutrino je me suis inscris juste pour vous remercier pour cette astuce. Vraiment le genre de bidouille ridicule quand on la connait, mais qui sauve tout !!!! Apparemment quand on retire légèrement l'usb ça gère le périphérique en usb2 (j'ai un message dans ce sens) !!! bizarre mais ça fonctionne. Merci beaucoup pour la dépanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Aujourd'hui 13 mai 2015, le canard est toujours vivant .... :Demon25:

Memes symptomes constaté avec un ASUS K551LN et un disque dur Iomega eGo 1To qui fonctionnait sans problème sur mon précédent PC Samsung W7 : il ne faut pas enfoncer complétement la prise USB pour que le disque soit complètement accessible !!!!

Alors me suis également inscrit spécialement pour remercier ce forum et les contributeurs de ce post et en particulier @Metalex333 :Merci:

Très bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...