Aller au contenu

Conseils achat PC portable.


Pwick

Publications recommandées

Bonjour à tous.

 

Mon ordinateur portable actuel étant en fin de vie, j'aimerais m'acheter un ordinateur portable. J'ai donc quelques questions à ce niveau là.

1) On peut maintenant sur certain site créer sa propre config PC portable, ça vaut autant le coup que pour les ordi fixes?

2) Quels sont les principaux composant à regarder? Même si je suppose que c'est processeur, carte graphique, disque dur?

3) Y'a t'il des marques à absolument éviter?

4) Avec vous des sites à conseiller? 

 

Je cherche un ordinateur entre 13 et 16 pouces, plutôt orienté performances gaming. Je n'ai pas besoin d'un gros disque dur.

 

Même si je ne m'y connais pas plus que ça, j'ai essayer de faire ma propre config, dites moi ce que vous en pensez? (sur ce site http://www.distrinet.fr/)

J'ai un budget de 800-1000euros.

 

 

  • Processeur Intel® Core™ i7 2670QM
  • (2) Mémoire Hynix 4 Go SoDimm DDR3 @ 1600 MHz
  • Disque dur SSD 120 Go Intel - Série 520
  • Graveur Lecteur de DVD et CD
  • Geforce GT 540M, MXM, 1 Go DDR3
  • Barebone Elexence - Quanta TWH - Pro 2012
  • Carte mère Notebook, Intel® HM65 Centrino™ 2
  • Carte réseau HalfSize Intel® WIFI 6230
  • Ecran LCD 16/9ème 15.6 WXGA+ 1366 x 768

Si vous avez d'autres question pour mieux m'aider, ou si vous avez des conseils généraux pour bien choisir son PC portable, n'hésitez pas :) !

 

Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Grace à ma-config.com je viens de finir d'optimiser le fonctionnement de mon portable LENOVO Z570.

Cela ne s'est pas fait sans de nombreuses detections et installations de pilotes nouveaux,ni sans messages de refus concernant le dernier pilote nvidia 310.70-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-whql;me disant d'installer d'abord les pilotes INTEL.

Je ne vois pas comment j'aurais réussi à l'optimiser parfaitement, sans ma config.com à qui je me dois de rendre hommage ,avec tous ceux qui animent ce site.

 

Ce préambule pour essayer d'apporter mes expériences et mes considérations.

Préparer l'assemblage d'un pc portable destiné au jeux est presqu'un non-sens (je ne veux "blesser" personne...);mais les jeux exigent très souvent un matériel très performant, "gourmand" en puissance et consommation d'énergie.

L'autonomie est alors  le principal souci,a moins d'avoir beaucoup de moyens ; on n'est plus dans la fourchette des 800 à 1000 euros.

 

Mon portable lenovo Z570 - corei7 2670QM - 6G de Ram - Disque dur 750G - NVidia Geforce CUDA GT520 acheté 499.00 Euros mi-décembre 2012 ,dans une solderie de la région NANTAISE,  SANS SYSTEME  D'exploitation                illustrera bien mes considérations,par la petite expérience acquise,et les caractéristiques très approchantes  de ce qu'indique Pwick dans ses interrogations .

 

Meme avec une batterie neuve,    avec le système d'économie d'énergie LENOVO propre au portable,ainsi qu'un des meilleurs logiciels d'économie d'énergie comme Tune Up utilities ,qui désactive les logiciels tournants "en toile de fond",et un minimum de logiciels installés pour limiter l'utilisation de mémoire vive;    Tenir 2 heures    .,sans faire de jeu........c'est TRès BIEN.........et très loin de ce qu'annoncent les caractéristiques et les vendeurs.

Je pense donc que déja là ;il y a un HIC !..........si on veut  faire du jeu dans un transport quelconque sans la possibilité de changer de batterie ou recharger..

 

C'est ensuite, l'eternel compromis entre puissance et autonomie;à l'image des automobiles,sans parler du cout.

Je viens de regarder sur le site mis en lien;un core i7 c'est ce qu'il y a de mieux;mais c'est plus 233 euros par rapport à la config de base d'un 15.6 pouces avec vidéo dédiée ;le minimum pour "esperer"jouer;à ajouter au463 euros.

Ensuite on regarde la carte graphique qui devra etre très puissante pour pouvoir suivre les jeux récents,particulièrement exigeants.......et on voit que c'est la carte graphique NVidia GT540 qui est proposée,avec une résolution maxi de 1366x768..........qui correspond à la résolution de l'écran.

ON est très loin de la résolution de certains écrans 15.6 capables du 1920x1080      Regardez donc chez APPLE ,pour voir la différence,avant de regretter .

Les jeux récents qui"cartonnent" ne souffrent pas d'etre vus sur du matériel qui ne "suit pas";avec les autres sans doute moins gourmands,mais tiendrez-vous 1 heure sur la batterie  ?  

Maintenant,il y a des NOTEBOOK moins grands,et la on s'aperçoit que moins vous avez de surface d'affichage,moins de résolution,plus vous avez d'autonomie.

J'ai eu un peit Notebook SAMSUNG de 11 pouces,avec 2Go de mémoire vive,l'autonomie est trois à quatre fois supérieure.

Sur celui-ci ,Le handicap principal était pour moi la surface d'affichage,sutout pour les pages web,messagerie et autres;pour avoir une bonne proportion d'affichage de page,il fallait trop diminuer le zoom et les polices d'écriture étaient trop petites pour une bonne lisibilité.

Ensuite ,il y a le disque ;sur un portable et si c'est pour jouer dans des transports,mieux vaudrait un disque dur entièrement SSD.....puisqu'il n'y a plus de mécanique;c'est comme une carte mémoire,on ne craint plus les chocs,difficilement évitables dans les transports.

En dernier ,il y a le poids,non négligeable,comme l'enconbrement.

Pour avoir utilisé un ASUS X93SV de 18.4 pouces,enmené en vacances,j'ai compris que tout est affaire de conpromis en fonction d'une utilisation préférentielle.

Se trimballer dans un spot wi-fi ,au M..D,à la réception d'un camping,d'un hotel ,un cyber-café ,avec un certain........poids,l'expérience ne s'oublie pas....

Mais rien ne vaut sa propre expérience !

L'utilisation détermine la fonction.

J'espère que mes considérations vous seront-utiles;j'adore lire les considérations des autres,elles m'aident souvent à choisir avant mes  achats sur internet ou ailleurs.

En faisant des comparaisons , recoupements et tri, on y arrive;les revues de consommateurs sont aussi pleines d'enseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...