Aller au contenu

Conseils achat PC portable.


Pwick

Publications recommandées

Bonjour à tous.

 

Mon ordinateur portable actuel étant en fin de vie, j'aimerais m'acheter un ordinateur portable. J'ai donc quelques questions à ce niveau là.

1) On peut maintenant sur certain site créer sa propre config PC portable, ça vaut autant le coup que pour les ordi fixes?

2) Quels sont les principaux composant à regarder? Même si je suppose que c'est processeur, carte graphique, disque dur?

3) Y'a t'il des marques à absolument éviter?

4) Avec vous des sites à conseiller? 

 

Je cherche un ordinateur entre 13 et 16 pouces, plutôt orienté performances gaming. Je n'ai pas besoin d'un gros disque dur.

 

Même si je ne m'y connais pas plus que ça, j'ai essayer de faire ma propre config, dites moi ce que vous en pensez? (sur ce site http://www.distrinet.fr/)

J'ai un budget de 800-1000euros.

 

 

  • Processeur Intel® Core™ i7 2670QM
  • (2) Mémoire Hynix 4 Go SoDimm DDR3 @ 1600 MHz
  • Disque dur SSD 120 Go Intel - Série 520
  • Graveur Lecteur de DVD et CD
  • Geforce GT 540M, MXM, 1 Go DDR3
  • Barebone Elexence - Quanta TWH - Pro 2012
  • Carte mère Notebook, Intel® HM65 Centrino™ 2
  • Carte réseau HalfSize Intel® WIFI 6230
  • Ecran LCD 16/9ème 15.6 WXGA+ 1366 x 768

Si vous avez d'autres question pour mieux m'aider, ou si vous avez des conseils généraux pour bien choisir son PC portable, n'hésitez pas :) !

 

Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Grace à ma-config.com je viens de finir d'optimiser le fonctionnement de mon portable LENOVO Z570.

Cela ne s'est pas fait sans de nombreuses detections et installations de pilotes nouveaux,ni sans messages de refus concernant le dernier pilote nvidia 310.70-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-whql;me disant d'installer d'abord les pilotes INTEL.