Aller au contenu

Changement de barrettes de mémoire


Jinhwa

Publications recommandées

Bonjour, 

 

Je suis actuellement possesseur d'un Toshiba Satellite C660-1CZ, et j'aimerai prochainement changer mes barrettes de mémoire dans le but de le booster un peu.

 

Pouvez-vous m'aider à faire mon choix et me dire quel type de barrettes pourrais-je m'acheter ? (j'ai entendu dire que tout dépendait de la carte mère ...)

 

Merci d'avance !

 

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/129767-0-1_resume.html

 

PS : mon utilisation principale est le traitement de texte, Internet, le multimédia et les jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut Jinhwa,

 

Au vu de ta config, tu a 2 barrettes mémoires en DDR3 en PC3-10700, pour un total de 4go de mémoire.

 

Tu pourrais soit:

- les remplacer pour augmenter ta ram (passer de 4 à 8 Go - pas un mal d'avoir + de 4Go avec un systeme d'exploitation en 64 bit)

- vérifier si tu peux en rajouter d'autre (j'en doute sur un pc portable. à vérifier avec les caractéristique de la CM)

Si tu veux les remplacer pour +/- 30€, tu as celle-ci::
2x 4Go, DDR3 - PC3 10600 >> à vérifier la compatibilité avec ta CM (cfr caractéristique CM)

Si tu peux en rajouter, prend les mêmes que celle que tu as actuellement.


---


PS : mon utilisation principale est le traitement de texte, Internet, le multimédia et les jeux vidéos.

j'ai envi de dire: quels types de jeu ? Car là dessus, le fait d'augmenter ta ram ne va pas changer grand chose.

Si tu veux "up" ton pc portable pour les jeux + que pour le reste (à toi de voir), il faudrait plutôt voir à changer la carte graphique. Mais là encore, tout dépend du type de jeu auquel tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...