Dauphin64 Posted December 20, 2012 Report Share Posted December 20, 2012 Bonjour,je viens de récupérer un portable ASUS et voici ce que me donne ma-config à propos du processeur :Intel Core i7 720QM Cadencé à 1.60 GHzFréquence mesurée (core0) : 931 MHzNombre de coeurs : 4 physique(s), 8 logique(s)Socket : Socket 989 rPGATempérature CPU (core 0) : 64 °C est-il normal d'avoir une fréquence de 930MHz pour un processeur normalement cadencé à 1.6GHz ?est-il nécessaire et possibile d'optimiser ça ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMA Posted December 20, 2012 Report Share Posted December 20, 2012 Salut Dauphin64; Tout d'abord mes félicitations pour le nouveau Laptop . Pour 931 MHz, c'est la fréquence mesuré en temps réel lors de la détection, par contre la fréquence que ton processeur Intel Core i7 720QM peut l'atteindre c'est 1.60 GHz Pour ta première question; oui, si ton Pc en repos Ta deuxième question, je ne comprend pas.Allez j'espère que j'ai répond à tes questionsCordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted December 20, 2012 Report Share Posted December 20, 2012 bonjour, pour faire simple comme le disais G.M.A la fréquence du processeur change en fonction de si il travaille ou pas. si tu lance un logiciel qui demande de la puissance au processeur il va automatiquement remonter à 1,6Ghz. ça sert à économiser de l'énergie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts