Aller au contenu

Une souris folle, deux ordis, wyse, local... help...


Innggrriid

Publications recommandées

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être claire...

 

Je travaille sur deux "ordinateurs" (un seul écran) : l'un connecté au réseau interne, l'autre pour utiliser du matériel de transcription et une clé d'accès à un réseau privé mais externe.

 

Un seul clavier, avec deux touches configurées pour basculer du PC sur le serveur.

 

Pour cela, un switch Belkin.

 

Avant (mais ça c'était avant... :)), une seule souris sur le wyse.

 

Déménagement du bureau... rebranchement...

 

Et là :

La souris sur le réseau fonctionne, nickel.

Je passe sur le PC, toujours nickel.

Je retourne (nan, je suis pas une girouette...) sur le réseau et souris devient folle. Je ne peux pas la diriger et de plus, elle ouvre des fenêtres de ci de là. Je suis alors obligée de fermer la session sur le serveur et... ben moi aussi je vais devenir folle... c'est chronophage et "anormal". Ca fonctionnait très bien.

 

Donc, maintenant, j'ai ... deux souris. Une branchée sur le switch et une sur le wyse.... Argh ! Heureusement qu'elles sont de deux couleurs différentes...

 

La boîte de maintenance dit que c'est matériel. Il faut changer Belkin...

C'est ça ? (mais d'autre part, on me dit que ce n'est pas matériel... bouh).

 

Merci pour votre aide.

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pourquoi pas matériel en effet, mais dans ce cas, pourquoi ça le fait QUE maintenant ?

Le matériel, ça tombe pas en rideau du jour au lendemain ? Si ?

Il y a des signes précurseurs nan ?

 

Petite question subsidiaire...

A l'arrière du PC, deux ports série... qui me "paraissent identiques".

Sur l'un, un picto IOIOIOI (peut être moins de signes)... qu'est ce que c'est ?

Est ce que c'est pas là qu'il faut brancher le switch ?

Peut-être que le fils du boss l'a pas branché au bon endroit ... ?

Et impossible de vérifier, y a que moi qui ai cette config...

 

Donc, avant de faire des bêtises...

Si j'éteins tout, local, ma session,etc. que je branche le switch sur IOIOIOI, ça craint quand je rallume ? ou bien ça me met juste un message d'erreur ou ça ne marche pas ? (et donc ça n'est pas ça ...)

Je ne veux pas risquer de planter tout le bureau... je prendrais une sacrée rouste en pareil cas.

 

Merci pour ton conseil DJRom

(en fait, je veux essayer d'abord la manip ci dessus (si ça ne craint rien), avoir d'avoir à demander un nouveau swicht... (histoire de rien demander en fait...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre à ta première question oui le materiel tombe en panne du jour au lendemain très souvent sans signe précurseurs.

 

je ne pense pas que le branchement ne soit pas mal fait dans le sens où d'après ce que j'ai compris tu as réussi à obtenir les deux écrans seulement il y a un problème lors du basculement mais peut être une connexion qui a un mauvais contact ou mal enfiché c'est pourquoi je t'ai proposé de vérifier toutes les connexions en les débranchant et en les rebranchant toutes ce qui écartera cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...