dion27 Posted February 5, 2008 Report Share Posted February 5, 2008 Bonjour,je suis nouvelle et j'en profite car j'ai un problème!!Mon lecteur cd ne veut plus se mettre en route!! Je m'explique:quand je mets un cd dedans,il ne tourne pas!donc ne le lis pas!Malgré que au début,on entend le bruit comme s'il voulait se mettre en route mais rien!!Que dois je faire!Merci beaucoup pour votre aide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 5, 2008 Report Share Posted February 5, 2008 salut et bienvenueéteins ton pc, ouvres-le et déconnectes ton lecteur ( nappe et alimentation ) > redémarres le pc.éteins de nouveau, reconnectes le lecteur et redémarres.fais un test de lecture et dis-nous si c'est de nouveau OK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dion27 Posted February 5, 2008 Author Report Share Posted February 5, 2008 salut et bienvenueéteins ton pc, ouvres-le et déconnectes ton lecteur ( nappe et alimentation ) > redémarres le pc.éteins de nouveau, reconnectes le lecteur et redémarres.fais un test de lecture et dis-nous si c'est de nouveau OK Merci beaucoup pat43. ben oui ça,j'ai déjà fait!! Sinon j'ai regardé aussi si j'avais bien toujours le programme et apparement oui! merci de ton aide bisou!!ps:ton avatar fait peur!!j'espère que tu ne ressemble pas à ça!!lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 5, 2008 Report Share Posted February 5, 2008 rede quel programme veux-tu parler ?ensuite, il peut y avoir plusieures causes :- nappe défectueuse = tester avec une autre- port IDE défectueux = tester avec sur autre- genre de CD non supportés ( en cas de CD gravés ) = voir les spécificités du lecteur- lecteur hs = tester avec un autrePS : je suis pire que mon avatar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dion27 Posted February 5, 2008 Author Report Share Posted February 5, 2008 rede quel programme veux-tu parler ?ensuite, il peut y avoir plusieures causes :- nappe défectueuse = tester avec une autre- port IDE défectueux = tester avec sur autre- genre de CD non supportés ( en cas de CD gravés ) = voir les spécificités du lecteur- lecteur hs = tester avec un autrePS : je suis pire que mon avatar c'est quoi la nappe?ça le fait avec tous les cd!Ou est ce que j'aurais pu faireune mauvaise manip' et avoir décoché quelques choses sur l'ordi?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 6, 2008 Report Share Posted February 6, 2008 salutla nappe, c'est ceci :le problème ne vient pas d'une quelconque manipulation sous Windows. Ton lecteur cherche à lire mais n'y arrive pas, c'est un problème matériel obligatoirement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts