Aller au contenu

Problème overclocking AMD FX 8120


Alexis0623

Publications recommandées

Bonjour,

 

J'ai voulu oc mon processeur dernièrement (en prenant exemple parfois sur d'autre processeurs déjà oc) mais chaque tentatives n'ont pas marchés avec soit:

-une erreur détecté sur le coeur 0 ou 3 par OCCT moins d'une minute après le commencement du test et la fréquences est instable (pour une vitesse de + ou - 4GHz)

-la fréquence du processeur est instable pendant quelques seconde et il se bride à 1.4GHz même avec les paramètres par défaut 

(la température donnée par OCCT ne dépasse pas 55°C sur tout les coeurs)

 

Je dispose de:

-EPU-4 engine (désactivé)

-Turbo key (activé seulement pendant les que je joue)

-PC Probe II (désactivé)

 

Ma config:

-AMD FX 8120 actuellement par défaut à 3.1GHz + turbo boost à 3.4GHz

-2x4go DDR3 1333MHz

-Nvidia 550TI oc

-ASUS M5A78L LE (j'ai remis à zéro le bios en retirant la pile)

 

Que faire? Mon processeur ou la carte mère est défectueuse? Bios pas à jour? Un logiciel comme PC probe II interfère avec les paramètres du processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Non justement même en bloquant les fsb à 200 et le multiplicateur pour avoir 3.1Ghz ou en gardant tout les paramètres par défaut la fréquence reste instable et quand il chauffe (juste un peu plus de 50°) il se bride à 1,4Ghz puis il remonte à 3,1Ghz et ainsi de suite... j'ai aussi remarqué que c'est le multiplicateur qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-2x4go DDR3 1333MHz

c'est tre limite comme ram 1600 minimum

 

il te faux obligatoirement changer le ventirad AMD car il chauffe et fait un bruit de sèche cheveux 

 

tu a 2 choix

1 oc par fsb qui et pas défaut 200

2 oc pas coefficient

 

la méthode (1) ta ram va monter avec le cpu don que 1333 tu va vite passe a 1400 /1500 /1600 ****

la méthode (2) sur les amd série FX on le coefficient débloqué , seul le cpu va aître oc ta ram restera a 1333 

 

ta ram et trop faible pour supporté un oc via fsb

 

moi je suis a 3.9Ghz et en tubo 4.3Ghz http://valid.canardpc.com/2630575

 

si tu veux je peux te poste des Screenshots de mon bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lundi je te fait ca la je rentre du taf et jais une fleme de ouf 

 

en plus jais mi 4x4 go en 1866Mhz avec mon fx

et jais des problème de stabilité

 

en go je peux faire du 2000oc Mhz stable que avec 2 barette max

quand je mais 3 ou 4 barrettes je suis obliger de les maitre en 1600Mhz  et sa me gave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup je test mais pas avec une fréquence aussi élevé que toi pour le moment parce que je pense que mon système de refroidissement ne sera pas suffisant (donne moi ton avis sur sa http://www.grosbill.com/4-antec_kuhler_h2o_620_-134567-informatique-ventilateur_radiateur) par contre je vois pas les valeur où tu as mis le curseur en jaune et pourrais-tu me dire qu'est se que tu as comme carte graphique stp. Et un dernier petit truc, moi j'ai une nvidia gtx550 ti oc à l'origine à 970Mhz et quand je rajoute un oc elle fait un bruit bizarre mais elle ne chauffe pas plus et je sais pas si c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amd c'est pas terible jarive pas a allez a plus de 4100 ghz

 

pour la cg 950 / 2100

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,leadtek-winfast-gtx-560-ti-hurricane-1go,754731 acheter en promo 120€ 

 

et comme je te di jais un bug avec mes barrette quand elle sont par 4

 

 

pour la photo 

 

 

c'est fsb 220

pci 101

 

mais déactive le turbo  

et monte le coef 

 

 

pour le water je les fait en 2008 a 2010

je doit un entretien chiant 

et c'est toxic il utiliser un additif ( éthylène glycol)

 

bruit / nettoyage / toxic / 

 

ton alim c'est koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sait plu mais je l'ai acheté cher, elle fait 600w avec un gros ventilateur, la totale en sécurité (surtensions....) et elle est classé 80plus or ou argent

J'ai bien enlevé le turbo et oc le multiplicateur mais le processeur change de fréquence encore tout seul (il monte à 4,6Ghz puis redescend puis remonte.... pour enfin se stabiliser à 1,5Ghz et sa recommence alors qu'il doit resté a 3,8Ghz) et j'ai pris une vidéo si tu veux. J'ai remarqué que c'est le multiplicateur qui change et pas les fsb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la decente c'est normal situ a tout jours le mod gestion énergie

on peux bien le constaté avec les nouvelle carte graphique

comme les notre elle sont a 950 en jeux mais sur le bureaux elle et a 50Mhz Gpu et 100 la ram

pour le CPU c'est le coefficient qui tombe mais 4.6Ghz c'est des crête que ton cpu fait ou un bug car c'est énorme

la video et ou ?

et je trouve pas les MP pour te drop mon skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

salut .Je suis possesseur d une config amd oc avec carte mere asrock et je peux dire qu il faut mettre ton multi a 20 ton fsb a 215 .Faut mettre turbo et amd apm off .Laisser c6 state et cool n quiet activer .ta ram en 1333.voltage du proccesseurs a 1.40v ce qui devrait donner un vcore de 1.34.J ai un venti zalman air tout simple et sur passmark je monte a 59 max cputin occt.ma fois si sa peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re.Je precise ma config:amd fx 8120 3.1ghz  oc 4.3ghz Carte mere asrock extreme 3.12giga de ram kingston 1600mghz .ocz agility 3 240g.alim cooler master silent pro 1000w.ventirad zalmann z9660(plus trop sur...)boitier cooler master cm storm trooper version stryker white edition.sli evga fpb gtx550 ti .Bref sa marche nickel .

si besoin aide dmander...c est gratuit !!!!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...