Aller au contenu

Est ce que ma config est assez puissante pour un Roxio Game Cap?


titay6

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Je viens de me refaire un pc pour utiliser mon ROXIO GAMECAP HD PRO. Mais à mon grand regret, ça lag!! Pourtant j'étais sure que la config était suffisante. Est-ce possible que le problème viennent des drivers? Ou si vous savez me le dire: D'ou viens mon problème...

 

Ma config çi dessous: (D'avance merci!!!)

 

 

Système d'exploitation

Windows 8 ‎(X86)‎
Date d'installation : 10/12/2012  

Processeur

Intel Pentium 4 530 Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 3 GHz
Nombre de coeurs : 1 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA  

Carte mère

MSI MS-7267 100
Numéro de série (carte mère) : To be filled by O.E.M.
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : 080012
Date : 29/06/2006  

Chipset

Pont nord : Intel i945GZ
Identifiant de révision : A2
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision : A1  

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 266.04 MHz
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300  

Carte Graphique

Intel 82852/82855 GM/GME
Version DirectX installée : 11.0  

Disque dur

Disque dur WDC WD5000AAKS-22A7B0 de 465.76 Go SATA II
Firmware : 01.03B01
Version du SATA : SATA Rev 2.5
Numéro de série : WD-WMASY4889442
Température HDD : 31 °C
Temps de fonctionnement : 11666 heures  

Lecteurs optiques

Optiarc DVD RW AD-5200A
Type : DVD+R/DL Recorder
Version du firmware : 1.09  

Réseau

Ralink corp. RT2561/RT61 rev B 802.11g
Type d'adaptateur : Unknown
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
Type d'adaptateur : ethernet  

Cartes multimedia

Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) AC97 Audio Controller
Philips Semiconductors SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder
 

Clavier

Logitech, Inc. Keyboard K120 for Business (USB Keyboard)
 

Souris

Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB OPTICAL MOUSE)
 

Ecran(s)

W2208S2
Resolution maximum : 1680 x 1050
Taille de l'écran : 20.0" (43 cm x 27 cm)
Date de fabrication : 20/10/2008
Ratio d'aspect : 16:10
Type d'entrée vidéo : Reserved Analog Signal  

Périphérique USB

Logitech, Inc. Keyboard K120 for Business (USB Keyboard)
Version USB supportée : 1.10
Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB OPTICAL MOUSE)
Version USB supportée : 1.10
Afatech TRANSCODER
Version USB supportée : 2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, le processeur date, il y a vraiment beaucoup plus performant depuis, la carte mère idem c'est un vieux chipset, la ram est presque la plus lente qui a existé en DDR2 et on est maintenant à la DDR3, la carte graphique c'est le modèle intégré à la carte mère sur une base intel donc ce qu'il y a de pire et le disque dur est un western digital caviar soit un disque dur très robuste bien pour faire du stockage mais très lent (et qui a déjà 11666 heures de fonctionnement)

 

bref si tu viens d'acquérir ce PC rassure moi, c'est une occasion de plusieurs années que tu as payé une misère ?

 

ton processeur est celui qui pose le plus de problème parce qu'il est recommandé au strict minimum et pas pour de la haute définition un core 2 duo à 1,8Ghz qui fonctionne au moin aussi bien que ton P4D @ 3Ghz donc rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci djromixunited01,

 

Oui quand je dit que je viens de l'acquérir... C'est un tour que j'ai refait avec mes pièces pour m'en servir avec le Roxio. Je pense que je peut repartir sur du neuf si je veut que ca tourne correctement. J'ai encore quelque questions pour faire mes achats:

 

- Pour la RAM: Je comprend que de la DDR2 à la DDR3 il y ai une différence. Mais sur quoi doit on se basé réellement pour leur efficacité? Parce que 4Go de DDR2 je croyais quand même que ca pouvais tenir la route. Apparement ce n'est pas le seul chose à laquelle il faut se fier.

 

- Pour le processeur: J'aimerais justement utiliser le HD et pouvoir mettre la qualité d'image en "full"... impossible pour l'instant. Comment bien calculer la puissance du processeur? 3GHZ ont ne vois pas ça partout... Enfin c'est surement encore un détail qui doit pris en coompte. Quel est la différence entre coeur physique et logique? Ca m'aidera à comprendre si mon proc est un simple coeur ou un dual core.

 

- Et enfin le HDD: Se baser uniquement sur les tour minute? (et la capacité un minimum, je m'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour pour répondre en premier à la question de ton processeur, 3Ghz ne veut absolument rien dire, il existe des processeur qui sont beaucoup plus rapides à 1,5Ghz que d'autres à 3Ghz, il y a de nombreux tests et comparatifs que l'on trouve en trois cliques avec google et le traitement vidéo fait très souvent partie des tests réalisés.

un intel core i5 voir i7 si tu as les moyens se serait le minimum pour pouvoir faire du traitement vidéo HD en direct.

la DDR3 est simplement plus rapide que la DDR2 il n'est pas uniquement question de capacité. il existe d'ailleur différentes fréquences de fonctionnement (PC6400 veut simplement dire jusqu'à 6400 mega octets par secondes mais ça reste un calcul qui est assez loin de la réalité, la bande passante réelle est toujours bien inférieur à cette valeur)

le HDD c'est comme le processeur il existe des tests, par exemple j'ai été impressionné par le dernier wertern digital caviar green 2To avec un buffer de 64Mo qui fonctionne à 5400tr et qui lit et écrit les données casiment aussi vite que mon samsung spin point F1 32Mo buffer qui lui fonctionne à 7200tr. maintenant il y a aussi les SSD qui sont vraiment beaucoup plus rapide (OCZ possède toute une gamme à moindre prix pour des performances relativement bonnes), de capacité moindre mais on en utilise souvent un pour écrire et lire les vidéos que l'on traite et aller très vite et c'est seulement après qu'on les transfert sur un disque dur classique pour stocker et relire plus tard.

 

le traitement vidéo ça demande de la puissance surtout en HD et la puissance ça a un prix. c'est comme les voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...