Aller au contenu

Soucis avec souris cyborg RAT 7


Le-Mage

Publications recommandées

Bonjour à tous

 

Il y a quelques mois j'ai acheter une souris cyborg RAT 7, elle fonctionnait très bien et puis un jour, après une MAJ de windows, elle buguait, en regardant dans la zone de notification je me suis rendu compte que l’icône de son driver n'y était plus, en fait il à même été désinstallé et pas par moi. Je l'ai réinstallé, mais la souris n'a plus voulu fonctionner correctement, dans le sens ou elle fonctionne pendant 1 minute à 1 heure, après elle ne détecte plus les mouvements comme si son capteur laser ne fonctionnait plus.

J'ai posé la question sur un autre forum, la personne qui m'a répondu m'a parler des branchements de fils de la souris, mais si c'était le cas, elle ne fonctionnerait pas du tout dès l'instant ou je la relie à ma tour ou à mon clavier (de marque cyborg aussi).

En venant sur votre site j'ai bien entendu démarrer une détection et là, surprise, tous mes drivers ont été remplacés par des versions Windows. Bien que je n'ai pas réinstallés les dernières versions ni pour la souris, ni pour le reste de mes périphériques, ma question est  : Puis-je le faire sans risque et si je le fait est-ce que je n'aurais pas de bug et ensuite que faire avec les MAJ Windows car je n'ai pas envie que ça recommence ?
Plus simplement quel est votre avis concernant les MAJ de mes périphériques (de la bonne marque) est des MAJ Windows, dois-je les continuer ou les cesser ? parce que j'ai jamais vu de MAJ Windows concernant mes périphériques.... et j'ai pas envie que de nouvelles MAJ Windows fasse rebuguait mes périphériques... Bien que seul la souris soit affectée pour le moment.

Par avance merci de votre aide et de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

j'ai eu le même problème que toi à quelque chose près.

 

Il m'était devenu impossible de réinstaller le configurateur de profil.

 

J'avais, je crois, désinstallé le pilote et tous les programmes concernant la souris, executé CCleaner puis une défragmentation du système.

 

Ensuite j'ai réinstallé le driver et le programme sur le CD fourni avec la souris.

 

j'ai un vague souvenir de ce problème car ça fait presque trois ans et je ne suis pas sûr à 100% que j'avais pas fait une réinstallation d'usine de l'ordi (comme j'en fais assez souvent dès que j'ai un problème :Grrrr31: ).

 

En tout cas je sais que les drivers sont assez capricieux sur cette souris.

 

Bonne chance pour la réparation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour l'avancée très lente mais pour des raisons professionnelles j'étais absent.

 

J'ai une question très importantes pour moi, si je réinstalle les derniers drivers cyborg et que plus tard une MAJ de Windows vienne tout refaire buguer, j'en ai pas très envie. Donc ma question est : Est-ce que je peux m’abstenir des MAJ Windows sans risque ?

Quand j'avais XP j'ai jamais eu de soucis à ne pas les faire, mais en parcourant différents forums sur internet il semble que ça ne soit pas très conseillé notamment en ce qui concerne la sécurité.

J'utilise Kaspersky comme anti virus et Firefox comme unique navigateur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...