Aller au contenu

Comment augmenter les perfs de mon aspire x3900 ?


Scar

Publications recommandées

Bonjour a tous, j'ai fait l'aquisition de mon ordinateur il y a environ un ans.  => http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-x3900-070/f-107081002-ptsd1e2070.html

 

Après achat je me rends comte qu'il possède un système d'exploitation a 64 bits et qu'il ne possède que 3go de ram .. je commande 2 go pour le faire passé a 5. Déja petite question, je pensais commander 2x2go de ram pour le mettre a 8go mais en attendant, il vaut mieu laisser 5go ou enlever une barrette et le laisser a 4go ?

Ensuite je suis un fan de call of, mw2, bo, bo2 sauf que je suis obligé de jouer avec les graphismes presque au minimum et je dois quitter les jeux assez souvent a cause de petits lag assez chiant. Ma carte graphique est un NVIDIA gt320 1go dédié et donc comme solution je pensais ajouter une carte graphique sauf que je ne sais pas si mon alimentation tiendra le coup.. C'est une 220-240watts si je ne me trompe pas.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour 

 

de ce que j'ai vue sur ton lien , tu ne peu pas monter a plus de 4 Go de Rams 1354684717.gif

1354684760.jpeg

 

 

 donc ne te pose pas la question de 4 ou 5 Go, et 8 tu peut oublier 1354684957.gif, ç'est le problème de PC de constructeur , il sont très souvent bloqué 

il faudrai que tu nous poste le résumé de ta config pour que l'ont puisse t'en dire plus , les vendeur ne mettent pas tous non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le constructeur je ne peux avoir que 4go de ram sauf que j'ai 4 slot et que ma version de windows est une 64 bits donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en mettre plus, et la j'en ai déja 5. Voila ma config => Intel core i3 carte graphique nvidia geforce gt320 1go dédiée,  mémoire vive:5, système d'exploitation 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement il reconnais les 5 Go , peut être alors ; que c'est 4 Go max par slot ( ce qui serait plus logique )

sinon , pense a faire tes mise a jours , surtout le chipset intel  ;) 

maintenant parlons de ta carte graphique , d'après le site N'vidia, cette carte peut te faire jouer a des titre comme,

  World of Warcraft, Darkest of Days et Left 4 Dead , moi je veut bien , mais bon ...... ils précises pas la résolution  :ph34r:  :(

ci tu veut la changer il va te falloir une carte low profil ( plate) car ton boitier est plutôt petit , ci je ne m'abuse ?!! 

mais je pense que c'est jouable , par contre il va falloir que ce soit un autre configurien qui te conseil a ce sujet ,

personnellement je suis plus aguerri sur ATI/AMD .

en ce qui concerne ton alimentation 220/240 ça doit être les volts pas les Watts , regarde mieux , il est preconnisé au mini 300Watt pour la carte graphique

donc je pense qu'elle doit tourné autour de ces valeurs la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...