Aller au contenu

RAM G.Skill RipJaws, 8Go reconnus au lieu de 16...


Dr. Loutre

Publications recommandées

Bonsoir à tous,

Je me retrouve devant un fait bien étrange..

En effet il y a quelque mois je monte mon pc avec mes 16 Go de Ram DDR3 1600Ghz (deux foix), tous reconnus..

Et voilà deux trois jours mon pc a décidé de ne plus en reconnaitre que 8 ! Rien fait de spécial.. Aucune raison apparente..

Voici ma configuration : http://uploadhero.co/dl/pBEZYa5L

Voilà un autre soucis.. "Ma Config.com" me détecte bien 16Go de ram... Mais ni mon Bios ni mon Windows ne font de même..

De plus "Ma Config.com" détecte ma ram comme étant de la 800MHz ... Alors qu'elle en fait le double...

J'ai essayé toutes les barrettes individuellement :

Toutes les barrettes fonctionnes.. seulement un couple de slots de ram ne veut pas reconnaitre ni une ni deux barrettes.

Que faire? :/ Et comment expliquer ces Soldes à 50% en l'approche des fêtes?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

pour les quantités de ram je ne sais pas trop et je n'ai guerre le temps de chercher mais je peux répondre à la question de la fréquence, la ram type DDR fonctionne en interne à une vitesse doublé de sa fréquence externe. ce qui veut dire que de la DDR3 à 1600 Mhz (et non Ghz, ton premier lien est assez rigolo d'un coup lol) fonctionnera sur un bus mémoire externe de 800Mhz généré par la carte mère et lu par le plugin de ma-config.com pour obtenir la valeur réelle de fonctionnement.

bref ne t'inquiet pas elle fonctionne bien à sa vitesse interne de 1600Mhz ;)

pour le partage de ta configuration il faut cliquer sur le bouton partager dans la bannière en haut à coté de démarrer la detection et suivre la procédure qui te donnera le lien de ta configuration à nous communiquer, le lien que tu as donné ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...