Aller au contenu

Ecran


kikou1803

Publications recommandées

Bonjour !

J'ai eu un petit probleme avec ma tour d'origine je l'ai envoié a réparer.

J'ai installer une autre tour et j'ai récupérer m'on autre tour mais mon écran ne la reconé plus.

Auriez vous une idée du probleme?

Merci d'avance.

bonjour kikou,

si tu le permets, je vais reformuler ta question et te demander quelques précisions pour qu'on puisse essayer de t'aider

tu avais une tour qui t'a posé problème. PC assemblé ou de marque ? quelle marque, quel OS ?

pendant la réparation tu as utilisé une autre tour. même marque et OS que celle en réparation ?

quand tu as récupéré ta tour, le réparateur t'a dit ce qu'il avait remplacé et/ou réparé ?

tu as rebranché tes périphériques sur la tour réparée et tu dis que ton écran n'est plus reconnu. il affiche encore quelque chose (en mauvaise définition) ou plus rien ?

ton PC est équipé d'une carte graphique indépendante de la carte mère ou pas ? (vérifier si la carte est bien clipsée, attention si tu l'enlèves et la remets, il y a un onglet de sécurité au bout des connecteurs à faire basculer, ne pas casser)

s'il n'y a pas de problème avec la carte, c'est peut-être un problème de pilotes, il y a peut-être nécessité de les recharger

si tu ne trouves pas par toi même, mais que tu donnes les renseignements indispensables, on pourra sans doute t'aider.

je repasse demain soir sur le forum

cchr07

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce n'est jamais un écran qui reconnait un pc, mais un système d'exploitation qui reconnait un écran.

comme le demande cchr07, as-tu de l'affichage ?

si oui, que ce passe t'il à l'écran ?

si non, est-ce que le pc semble démarrer ?

cchr07 à dit :

pendant la réparation tu as utilisé une autre tour. même marque et OS que celle en réparation ?

aucun rapport. N'importe quel matériel et système peut reconnaitre n'importe quel écran, ne serait-ce qu'en écran Plug n' Play :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu avais une tour qui t'a posé problème. PC assemblé ou de marque ?

Pc de marque. Windows Xp

Celle en réparationétait une Packard bell celle que j'ai utilisé pendant la réparation était une Hp.

Le gars qui me la réparer ne ma rien dit.

Mon écran affiche "no signal".

Pour la carte graphique je ne c'est pas je suis pas connaisseur.

Et Os=?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu avais une tour qui t'a posé problème. PC assemblé ou de marque ?

Pc de marque. Windows Xp

Celle en réparationétait une Packard bell celle que j'ai utilisé pendant la réparation était une Hp.

Le gars qui me la réparer ne ma rien dit.

Mon écran affiche "no signal".

Pour la carte graphique je ne c'est pas je suis pas connaisseur.

Et Os=?

OS, tu as répondu : windows XP

si ton écran fonctionne sur la tour de remplacement, la connexion à l'écran est bonne. "no signal" voudrait dire que quand tu rebranches sur la tour réparée, rien n'est transmis, donc soit ta carte graphique, si tu en as une, est mal clipsée, soit le connecteur de la carte ou la carte sont morts.

maintenant, il serait aussi utile que tu fasses les manip suivantes , si tu arrives à lui faire afficher qlq chose :

clic sur démarrer et puis clic sur "panneau de configuration" un panneau va s'ouvrir, double clic sur système, clic sur matériel ou périphériques, je ne sais plus le terme utilisé en français, je travaille plutôt avec des versions anglaises, un nouveau panneau s'ouvre cherche carte graphique, et clic sur le "+" si tu vois apparaître les coordonnées de ta carte graphique sans signal danger c'est que tout est normal enfin en principe, faudra encore faire d'autres vérif.

Pour vérifier ta carte graphique, il te faut ouvrir ton PC et vérifier délicatement, cf mon premier message (débranche l'alimentation), si tu as peur de faire ces manipulations, retourne chez le réparateur et dis lui qu'il y a un problème et qu'il essaie le PC devant toi qu'importe l'écran, il verra de suite que quelque chose ne va pas et fera le nécessaire, à toi de lui dire après que c'est comme cela que tu as récupéré ta tour et de négocier pour ne rien payer puisqu'il est censé t'avoir réparer ton PC.

si tu as besoin d'autres précisions, je repasse tout à l'heure

cchr07

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide je vais essayer toute ses manipulation demain merci encore !

encore une chose que tu peux essayer, tu branches tout, tu démarres ton PC et de suite tu appuies sur F8, tu gardes ton doigt quelques secondes sur la touche, avec un peu de chance un panneau va s'ouvrir, et tu verras que tu as la possibilité de choisir un mode de démarrage, choisis "démarrage sans échec", si tu ne vois même pas ce panneau, tu te reportes au message précédent.

si l'affichage se fait, certainement en basse définition, c'est peut-être un méli-mélo dans les pilotes de ta carte graphique, mais cela voudrait dire qu'elle n'est pas morte.

essaye alors d'aller voir dans la config si tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

" no signal " veut dire que l'écran ne reçoit rien.

si tu as un chipset intégré + une carte additive, il faut brancher l'écran sur la carte additive.

si ce n'est pas le cas, soit le connecteur VGA de la carte graphique ( ou du chipset si c'est une vidéo intégré ) est HS, soit la carte / chipset.

si la carte était mal plugguée, le pc bipperait au démarrage.

si il n' y a pas de signal sous DOS, il n'y en aura pas + en mode sans échec.

ouvres ton pc et débranches tous les périphériques pour ne laisser que la carte graphique puis démarres le.

si il n' y a pas de changement, démontes puis remontes la carte vidéo

si il n' y a pas de changement et si tu en as la possibilité, changes de carte.

si toujours pas de changement > retour chez ton réparateur

d'une manière comme d'une autre, le pc sortant de réparation, il y a donc une garantie résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...