Aller au contenu

BSOD à chaque arrêt sous windows 7


sylvaind

Publications recommandées

Bonjour à tous, après de nombreux BSOD aujourd'hui (à chaque arrêt du PC), j'ai cherché un peu sur le net d'où ça pouvait venir, et ça vient apparemment souvent de problèmes de drivers. J'ai donc fait la détection des drivers sur a-config.com et remarqué qu'il y avait une section BSOD et un topic dédié à ce problème, et me voici.

Donc j'ai utilisé aussi bluescreenview qui me donne ça, il s'agirait donc de ntoskrnl.exe.

112012-9344-01.dmp

20/11/2012 18:54:30

CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

0x000000f4

00000000`00000003

fffffa80`0d3ee320

fffffa80`0d3ee600

fffff800`03393460

ntoskrnl.exe

ntoskrnl.exe+7efc0

NT Kernel & System

Microsoft® Windows® Operating System

Microsoft Corporation

6.1.7601.17944 (win7sp1_gdr.120830-0333)

x64

ntoskrnl.exe+7efc0

C:\Windows\Minidump\112012-9344-01.dmp

8

15

7601

294 696

J'ai donc vérifié mes drivers et tout mis à jours, sauf celle pour la carte son (on ne peut plus séparer casque et HP avec le logiciel sur un pc portable).

Voici le lien rapportant les BSOD et le matériel:

http://www.ma-config...0-1_resume.html

Mon ordinateur est récent, juillet-aout dernier. j'ai rajouté un SSD de 120GO et une barrette de RAM 4GO. Ces ajouts comment déjà à dater, donc je ne pense pas que ce soit lié à ça puisque mes BSOD ont commencé aujourd'hui, j'ai tout de même ouvert l'ordinateur et débranché rebranché les deux composants, mais le BSOD revient toujours à l'arrêt de Windows.

Je ne peux pas faire de restauration système (pas de sauvegardes :( ).

J'ai récemment essayé d'installer les pilotes pour ma webcam intégrés, car l'image de celle-ci était à l'envers, je ne sais pas si ça vient de là...

Voilà, je crois que c'est tout, je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos futures réponses.

EDIT: Après avoir redémarrer pour finir l'installation des drivers, j'ai encore eu un BSOD, et windows m'a donc proposé le mode sans echec, windows s'est lancé et s'est ARRÊTÉ sans problème, pour le première fois aujourd'hui. Et voilà une photo du BSOD: http://imageshack.us/photo/my-images/17/20121120164943.jpg/

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour sylvain ;)

Commence par télécharger memtest sur ce lien

Grave l'iso avec un logiciel de gravure(en utilisant la fonction graver iso)

Puis reboote sur le dvd que tu viens de graver.

Ca va lancer un test en continue. Laisse tourner deux heures. Indique nous si le logiciel trouve une erreur

sinon j'ai trouvé un truc suspicieux en regardant le module observateur d'évenements:

The NVIDIA OpenGL driver has encountered

an out of memory error. This application might

behave inconsistently and fail.

On regardera après ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse, mais depuis hier soir, plus de BSOD, je ne sais pas ce que j'ai fait en plus, mais j'ai redémarré plusieurs fois mon PC pour être vraiment sur, et je n'ai bel et bien plus de BSOD.

Pour le problème de la nvidia, j'ai eu pas mal de problème avec le pilote il y'a un moment en effet, changement aléatoire de résolution ... Mais plus rien depuis, donc si c'est réellement problématique, j'veux bien qu'on règle ça.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...