Aller au contenu

Ecran noir, ventilateur CG à fond


mopdul5b

Publications recommandées

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que mes connaissances informatiques sont assez limitées. J'ai bien tenté de m'en sortir en regardant les autres sujets mais sans succès.

J'ai récemment changé ma carte graphique car mon écran était complètement rayé de rouge. J'ai donc remplacé ma NVIDIA 8500GT par une SAPPIRE HD5750 et mon alim BESTEC (no-name je pense) 300W par une ANTEC 520W.

J'ai installé ma nouvelle CG, mis à jour les pilotes et supprimé ceux de l'ancienne. Tout à bien fonctionné pendant 3 semaines mais maintenant, le PC à tendance à se mettre en écran noir surtout pendant le boot et le ventilateur de la CG tourne à fond. Il arrive parfois que le boot se fasse et l'écran noir n'arrive que plus tard (idem en sans échec). Une LED rouge est allumée sur la CG.

J'ai essayé avec l'ancienne alim, mêmes symptômes. J'ai remis l'ancienne CG, mon affichage est bien moche mais çà fonctionne. Avec la SAPPHIRE, au démarrage de Windows, je lance un diagnostic avec F9 et çà plante systématiquement pendant le test de RAM. J'ai inversé les barrettes, j'en ai enlevé 2 puis test en dual channel, et inversement mais toujours pareil. Par contre avec la NVIDIA, pas de problèmes lors du diagnostic.

En espérant avoir été assez clair !

Merci d'avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...