Aller au contenu

Optimisation PC


ethic

Publications recommandées

Bonjour à tous !!

voila, le truc c'est que j'ai un pc très correct à mon gout, mais je suis en quete d'un peu plus de puissance, nottament pour faire tourner en bonne qualité des jeux à haute résolution graphique ...

Ma config

j'ai donc deux possibilités :

- soit oveclocker, ce qui est déjà fait pour mon cpu (2.2 GhZ environ), mais j'ai du mal à trouver un logiciel pour overclocker le gpu ... coté refroidissement j'ai de la marge, j'ai 6 ventilos au total et aucune t° de mon système n'a jamais dépassé les 55°

- soit upgrader, mais pour celà, il faut de l'argent, un peu, voire beaucoup, donc si vous me conseillez de changer une chose, et une seule, càd moins de 100¤ grand max, ça serait quoi ? carte graphique ? processeur (pb c'est que c'est un socket A, et de notre temps, ça court pas les rues ...) ? plus de ram ?

voila, merci beaucoup à tous !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement les jeux les plus gourmands du marché demande d'investir fortement dans des machines très puissantes.

l'overclocking ne permet pas de doubler la puissance d'une machine loin de là (sauf cas expetionnel de certain processeur qui gagnent environ 60 à 70% de rapidité).

ta carte graphique sera bien trop faible, à savoir que même si ces dernières sont souvent overclocké mais on gagne rarement 20% de puissance ce qui ne te fera pas assez de puissance supplémentaire pour passé d'une résolution de 640X480 à 1024X768 (plus de 300% d'overclocking te le permettrait et ce n'est pas possible).

vu ton budget très limité soit tu attends d'économiser plus afin d'investir dans un kit carte mère processeur mémoire et carte graphique pour passer au PCI-E et avoir un processeur plus puissant(qui te permettra de mieu exploiter une carte puissante), sinon tu peuc toujours trouver une bonne carte en AGP d'occasion comme une X1950GT ou une GF7800GS.même dans se dernier cas tu sentiras vraiment la différence.

si tu veux tout de même essayer d'overclocker ta carte graphique utilise ATItools

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...