Aller au contenu

dernier driver Realtek audio car prob microphone RÉSOLU


maconfigagp
Allez vers la solution Résolu par maconfigagp,

Publications recommandées

Bonjour à TOUSSES ;)

Le son de mon micro - testé dans « Panneau Configuration/Propriétés de Sons et

périphériques audio » de Win XPpro - est trop faible et perturbé.

J'en ai essayé plusieurs. Les micros sont bien reconnus par Windows et aussi dans le

panel du Gestionnaire Audio DD Realtek. Le micro est connecté dans la face arrière et l’ai essayé

également dans la face avant.

Grâce à DriverMax et surtout MaConfig qui identifient les drivers existants sur le pc et communiquent

la référence du dernier disponible : je note que pour mes SONS j'ai :

Realtek High Definition Audio : ancien driver 5.10.0.5449

Le plus récent driver disponible est : 6.0.1.5322

Je n'arrive pas à télécharger ce driver même sur le site de Realtek.

Je me croyais quelque peu familiarisé avec DOS, Windows et le NET mais ???????

Bien MERCI d’avance pour l’astucieux gentil qui essayera de dépanner.

C'est la première fois que POSE une question sur un forum alors excuses si ........

armand (maconfigagp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue à toi ;)

Je n'arrive pas à télécharger ce driver même sur le site de Realtek.

pourrais-tu préciser stp ?

les drivers version 5.x.x.xxxx et 6.x.x.xxxx ne sont pas pour les chipsets HD Audio mais pour les AC'97

si ton chipset est un HD Audio, alors ton driver est >>> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue à toi ;)

pourrais-tu préciser stp ?

les drivers version 5.x.x.xxxx et 6.x.x.xxxx ne sont pas pour les chipsets HD Audio mais pour les AC'97

si ton chipset est un HD Audio, alors ton driver est >>> ici

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pat43, Tout d'abord Bien merci de ton souhait de Bienvenue et ta réponse ultra rapide.

Je devrais préciser que j'ai une carte mère MSI allinone donc le son est sur la MB.

J'ai fait scaner ma machine par driverMax qui m'a donné mon driver actuel, confirmé par Ma Config, et qui me signale le dernier driver disponible. Je ne comprends pas bien AC'97, serait-ce des cartes SON, comme créative etc?

Je pourrais rechercher un printscreen que j'ai fait lors du scannage et indentifivacation des drives.

Saurais-je alors l'annexer dans le forum?

Re MERCI bien

armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

en fait, les chipset audio AC'97 sont d'anciennes générations alors que les HD audio sont la génération actuelle.

il faudrait que tu nous donnes le modèle exacte de cette carte mère afin de voir duquel elle est équipée.

la détection te donnera toujours un driver plus récent que celui installé, même si celui-ci n'est pas celui qu'il faut, car ce sera celui qui sera installé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

en fait, les chipset audio AC'97 sont d'anciennes générations alors que les HD audio sont la génération actuelle.

il faudrait que tu nous donnes le modèle exacte de cette carte mère afin de voir duquel elle est équipée.

la détection te donnera toujours un driver plus récent que celui installé, même si celui-ci n'est pas celui qu'il faut, car ce sera celui qui sera installé ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je peux ci-dessous coller les scan (partiel) fait par driverMax

This page shows you the drivers you have installed on your computer, and whether or not there are updates.

Legend:

You have the latest version of this driver

There is a newer version for this driver. You don't have the latest version.

Download driver. Important note: This does NOT work yet. We are working on this feature, but we are not be sure when it will be ready. Please don't contact us about this. For now, we don't offer any driver downloads.

Desktop

Cartes graphiques

Driver Your ver Latest ver

NVIDIA GeForce 8600 GTS 6.14.11.5822 6.14.11.6928 [Download this driver]

3D Prophet 9000 Series 6.13.10.6143 8.252.0.0 [Download this driver]

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE

Driver Your ver Latest ver

Contrôleur IDE standard double canal PCI 5.1.2600.2180 5.10.2600.521 [Download this driver]

NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller 5.10.2600.692 5.10.2600.998 [Download this driver]

NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller 5.10.2600.692 5.10.2600.998 [Download this driver]

Contrôleurs audio, vidéo et jeu

Driver Your ver Latest ver

Realtek High Definition Audio 5.10.0.5449 6.0.1.5322 [Download this driver]

Contrôleurs de bus USB

Driver Your ver Latest ver

Concentrateur USB générique 5.1.2600.0 5.1.2600.0 [Download this driver]

Contrôleur hôte USB OpenHCD standard 5.1.2600.2180 5.1.2600.2180 [Download this driver]

Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu 5.1.2600.0 5.1.2600.0 [Download this driver]

Périphérique de stockage de masse USB 5.1.2600.0 5.1.2600.0 [Download this driver]

Périphérique de stockage de masse USB 5.1.2600.0 5.1.2600.0 [Download this driver]

NVIDIA Network Bus Enumerator

Driver Your ver Latest ver

NVIDIA Network Bus Enumerator 67.1.5.0 67.5.8.0 [Download this driver]

Cela peut-il te faciliter l'nalyse cher Pat43 ? et MERCI

armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

cela ne donne pas le modèle de ta carte mère, il y a donc 2 solutions :

1 - si ton pc est de marque = quelle marque et quel modèle ?

si non, tu t'identifies sur cette page, tu lances la détection, tu acceptes le pluggin et tu valides une fois terminé.

tu nous donnes les renseignements ;)

PS : désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai plus internet après 18h30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

cela ne donne pas le modèle de ta carte mère, il y a donc 2 solutions :

1 - si ton pc est de marque = quelle marque et quel modèle ?

si non, tu t'identifies sur cette page, tu lances la détection, tu acceptes le pluggin et tu valides une fois terminé.

tu nous donnes les renseignements ;)

PS : désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai plus internet après 18h30 ;)

Eh bien pat43 tu es drîolement sympa car c'est encore toi qui t'excuse pour réponse tardive. MERCI ;)

Ma carte est une MSI P6N sli v2 MS-7346 ver 1.0 avec une seule carte graph sli E 16

Comment puis-je te faire parvenir le détail de l'analyse faite par MaConfig ou même par DriverMax ? : un email une annexe ??????

Encore bvien merci de ta disponibilité et gentillesse

armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien pat43 tu es drîolement sympa car c'est encore toi qui t'excuse pour réponse tardive. MERCI ;)

Ma carte est une MSI P6N sli v2 MS-7346 ver 1.0 avec une seule carte graph sli E 16

Comment puis-je te faire parvenir le détail de l'analyse faite par MaConfig ou même par DriverMax ? : un email une annexe ??????

Encore bvien merci de ta disponibilité et gentillesse

armand

----------------------------------------------------------------------------

pat43

Je suis allé sur le site suggéré et j'ai trouvé ça :

Drivers Realtek Pilote High Definition Audio version R1.85 WHQL

Constructeur

Realtek

Matériels supportés

Pilote High Definition Audio

Catégorie de matériel

Cartes sons

Systèmes d'exploitation supportés

Windows 2000/2003/XP/2003-64/XP-64

Type de mise à jour

Drivers

Version

R1.85 WHQL

----------------------------------------------------------

J'espère que cela pourra t'aider plus.

armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu vas >>> ici toujours en étant connecté à partir de la page d'accueil, tu cliques sur " publier ma configuration " et tu nous donnes l' URL qui aura été générée.

Drivers Realtek Pilote High Definition Audio version R1.85 WHQL

il s'agit du même driver que je t'ai proposé au début ;)

driver d'origine MSI >>> là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu vas >>> ici toujours en étant connecté à partir de la page d'accueil, tu cliques sur " publier ma configuration " et tu nous donnes l' URL qui aura été générée.

il s'agit du même driver que je t'ai proposé au début ;)

driver d'origine MSI >>> là

Merci par43 voici l'url :

http://ma-config.com/Services-39.html

armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ce n'est pas cette url qu'il nous faut, mais celle-ci :

Publication

Votre configuration est publiée. Vous pouvez fournir le lien ci-dessous à une tierce personne ou le poster sur un forum :

http://ma-config.com/AfficheResume-xxxx.html

il s'agit du message que tu as à la fin de la détection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ce n'est pas cette url qu'il nous faut, mais celle-ci :

Publication

Votre configuration est publiée. Vous pouvez fournir le lien ci-dessous à une tierce personne ou le poster sur un forum :

http://ma-config.com/AfficheResume-xxxx.html

il s'agit du message que tu as à la fin de la détection ;)

MERCI pat43 Je vérifie pour mieux comprendre (et apprendre)

Je vais sur cette url et te tiens au courant.

armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

encore un 3ème

MCP51

as-tu essayé ceux que je t'ai donné avant ?

Bonjour pat43,

Au risque de passer pour un imbécile ou inconséquent je dois humblement avouer que je n'ai pas été attentif à la lecture de ta réponse incluant ">>>>ici" en gras caractère et, NON, je néai pas installé ce driver. Pour la bonne raison que n'ayant pas cliqué sur ce lien je n'ai pas téléchargé le driver en question.

Nous sommes samedi ± 11h40 et ayant compris mon erreur (je vois que tu souris de mes bétises) je suis allé de suite sur le lien - vers MSI - de ta dernière réponse et aussi sur la précédente.

mais j'ai abandonné car le téléchargement se fait à moins de 5 Kb/sec.

Il me faudrait près de 10 heures pour prendre 30 Mb.

Sois gentil d'accepter mes vives excuses pour mon incompétence.

Je te tiens au courant et je répète (pour les inexpérimentés qui liraient le présent texte) qu'il faut cliquer sur un lien qui se présente ± comme tu le fais "" >>>XXX "".[/b]Et encore bien merci de ta patience.

armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour pat43,

Au risque de passer pour un imbécile ou inconséquent je dois humblement avouer que je n'ai pas été attentif à la lecture de ta réponse incluant ">>>>ici" en gras caractère et, NON, je néai pas installé ce driver. Pour la bonne raison que n'ayant pas cliqué sur ce lien je n'ai pas téléchargé le driver en question.

Nous sommes samedi ± 11h40 et ayant compris mon erreur (je vois que tu souris de mes bétises) je suis allé de suite sur le lien - vers MSI - de ta dernière réponse et aussi sur la précédente.

mais j'ai abandonné car le téléchargement se fait à moins de 5 Kb/sec.

Il me faudrait près de 10 heures pour prendre 30 Mb.

Sois gentil d'accepter mes vives excuses pour mon incompétence.

Je te tiens au courant et je répète (pour les inexpérimentés qui liraient le présent texte) qu'il faut cliquer sur un lien qui se présente ± comme tu le fais "" >>>XXX "".[/b]Et encore bien merci de ta patience.

armand

Complément de commentaire à ton intention pat43,

J'ai été absent ce week-end et ce matin j'ai trouvé un mail de MSI (carte mère) que j'avais sollicitée sur son site qui me proposait de mettre MIC BOOST dans les paramètres du micro. Puis de faire un UpDate par le cd d'origine de la carte mère.

Après copie de plusieurs fichiers dans un nouveau dossier MSI dans Program Files du C (le tout sans que je voie quoi que ce soit, et mise sur le Bureau de 2 icônes. Dont celle de MSI Live UpDate 3. En lançant ce programme j'ai eu un message d'erreur comme quoi un certain fichier manquait. Puis je me suis retrouvé sur le site de Micro Star Intern.

Cela ne s'est pas déroulé clairement et j'étais "bloqué" sur le site en question. Je n'avais d'autre ressource que leur dire et ai leur ai envoyé un mail à nouveau)? entretemps je me suis rendu compte que mon micro fonctionnnait bien..

Il semble donc que cette mise à jour (ratée à mes yeux) ait été efficace puisque je viens d'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution
Complément de commentaire à ton intention pat43,

J'ai été absent ce week-end et ce matin j'ai trouvé un mail de MSI (carte mère) que j'avais sollicitée sur son site qui me proposait de mettre MIC BOOST dans les paramètres du micro. Puis de faire un UpDate par le cd d'origine de la carte mère.

Après copie de plusieurs fichiers dans un nouveau dossier MSI dans Program Files du C (le tout sans que je voie quoi que ce soit, et mise sur le Bureau de 2 icônes. Dont celle de MSI Live UpDate 3. En lançant ce programme j'ai eu un message d'erreur comme quoi un certain fichier manquait. Puis je me suis retrouvé sur le site de Micro Star Intern.

Cela ne s'est pas déroulé clairement et j'étais "bloqué" sur le site en question. Je n'avais d'autre ressource que leur dire et ai leur ai envoyé un mail à nouveau)? entretemps je me suis rendu compte que mon micro fonctionnnait bien..

Il semble donc que cette mise à jour (ratée à mes yeux) ait été efficace puisque je viens d'

suite de mon comment à pat43

......... puisque je viens avoir un contact verbal et même enregistré un petit message que Windows Media Player a lu correctement.

J’ai peut-être été un peu long dans mes explications mais il me semblait que c’était la moindre chose vis-à-vis de toi qui t’es montré très patient et très coopérant. Et pour que d’aucun éventuellement en profite.

Encore bien merci pat43. et bonne continuation. Et félicitation pour tes compétences et gentillesse.

armand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait, lorsque le message disant qu'un fichier était manquant, cela t'a directement connecté sur MSI Live Update et téléchargé le fichier.

je pense que tu n'étais pas bloqué, mais que la recherche a dû prendre un certain temps ( inspection de tout ce qui était installé et détection de ce qu'il manquait )

enfin, le problème est résolu, donc c'est tout ce qui compte :pleure:

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...