Jump to content

compatibilité carte graphique

djais07

Recommended Posts

bonjour,

je viens de découvrir votre site est il a l'air genial pour résoudre mon souci !

voila,

je viens de monter mon pc, je souhaitais utiliser mon ancienne carte graphique sur mon nouveau pc mais lorsque je l'installe l'ecran reste noir ( ati radeon saphirre hd 3850 series )

cette carte est elle compatible avec mon nouveau pc , si ce n'est pas le cas pouvez vous m'indiquez des cartes qui le serait sachant que j'en ai une utilisation de multimedia voir quelques jeux mais rien d'une "gameuse" !!

mon ecran est un plug and play asus de 21 pouces

voila ma config :

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/128609-0-1_resume.html

merci de votre aide

J'ai une question stupide lorsque je rajoute la carte graphique, je dois débrancher l'écran de la carte mère et le brancher sur la carte graphique ?

Dans ce cas la, dois je modifier quelque-chose dans le BIOS?

Et est ce que je perds le chipset graphique intégré ?

bonjour djais,oui il t'es nécessaire de connecter la 3850 directement sur l'écran,par contre il te faut un cable Dvi (blanc) les 2 sorties de ta 3850 sont en Dvi et certainement ton écran en posséde 1 aussi,autrement tu peux utiliser un adaptateur Dvi/Vga...En principe,ta config doit détecter automatiquement ta carte graphique (le passage du chipset graphique intégré vers la Cg se fait tout seul),suivant la carte mére et son bios ,il est parfois nécessaire d'aller faire un tour dans le bios voir si la mémoire du modéle de ta carte graphique est bien calibrée: 512 ou 256 :)

bonjour

et je te remercie bobegna tout s'est passé comme tu l'as dit !!!

c'est nettement mieux comme ça , le chipset graphique intégré ça dépanne bien mais y'a pas photo !!

dans la cas ou je voudrais changer de cg que me conseil tu comme carte ? en restant dans les même dimensions que celle ci car elle est a 1 mm du ventirad du proc!