Aller au contenu

[Terminé] Conseils Config Complète


Publications recommandées

Bonjour bonjour,

Au vu du peu de réaction de mon précédent topic, j'ai fait les recherches par moi-même. Je viens de terminer mon panier sur LDLC, je voudrais donc quand même recueillir quelques avis.

Voir mon panier.

Alors, il y a des trucs en double dans le panier, c’est des choix dont je ne suis pas encore sûr.

Pour plus de simplicité et surtout d’ordonnancement, je vous le détaille ici :

Proc AMD FX 6200 HexaCore à 3,8GHz : 128€

Carte mère GigaByte GA-970A-UD3 : 90€

2 x 4 Go de RAM en DDR3 1600MHz CL9 (PC3 12800)

Kingston HyperX Predator : 43€

Carte Graphique Sapphire Flex Radeon HD 7950 3GB : 300€

SSD de 180Go Intel 330 : 135€

HDD de 2To Seagate Barracuda 7200.14 : 98€

Boîtier Cooler Master Storm Enforcer : 90€

Alim LDLC Quality Select 60+Bronze en 650W : 68€

ou en 750W : 80€

Carte WiFi TP-LINK 802.11n à 450Mbps en Dual Band : 45€

Graveur DVD Asus : 24€

Lecteur de cartes mémoire Akasa en 5.25” : 30€

Pour l’écran, j’hésitais entre deux iiyama :

Le ProLite XB2380HS-B1, dalle IPS, enceintes intégrées : 215€

ou

Le B2480HS-B1, 23.6”, dalle TN, sans enceintes : 205€

accompagné d’enceintes 2.1 Bluestork Boombay : 15€

Dans le premier, les enceintes sont merdiques, mais l’idée c’est surtout de pouvoir mettre le son en extérieur de temps en temps ne serait-ce que pour faire écouter un truc à quelqu’un. Après, j’ai vu cet ensemble 2.1 à 15€ qui n’a pas l’air trop crade. Mais la différence à priori, c’est surtout le type de dalle.

J’ai un peu fait mon caprice sur le pivot et le port HDMI.

En passant vite fait sur les périphériques :

Clavier Cyborg V5 rétro-éclairé : 47€

Souris Logitech G500 : 46€

Tapis Razer Vespula double face avec repose poignet : 34€

Une Webcam Logitech C270 : 25€

Pour le micro-casque, j’étais parti sur un Corsair Vengeance 1500 à 88€ (cher) que j’ai lu réputé pour sa bonne spatialisation du son, puis je suis tombé sur ce Ozone Spark à 28€ qui n’a pas l’air si mal, surtout vu le prix.

Bon, voilà donc.

Je cherche des avis, des conseils, des avertissements, peut-être des incompatibilités que je n’ai pas vu.

Comme je m’était fixé 1300€ max et que je suis plutôt vers 1500, si vous avez des idées pour faire baisser le prix facilement, je suis preneur, ou pour augmenter la qualité sans faire monter le prix.

J’ai voulu cette config assez durable, et surtout améliorable, je pense par exemple à tester l’Eyefinity, en rajoutant peut-être même à terme une deuxième CG en CrossFire.

Niveau type d’utilisation, vous l’aurez compris, je le destine pas mal aux jeux, mais aussi à une utilisation plus technique, comme de l’infographie, de la modélisation 3D, de la captation vidéo, du montage, plus tard du live son en ajoutant une carte son, et aussi de la programmation avec un dual boot Windows 7 / Linux (d’ailleurs, des conseils sur le partitionnement entre SSD et HDD pour ce dual-boot me seraient fort utiles).

Sachant tout ceci, les questions auxquelles je cherche une réponse :

- L’alim’, 650W ou 750W en prévision par exemple d’une deuxième CG ? Une influence si je veux faire un peu de tuning avec des néons ?

- Ma CG est-elle en adéquation avec mon proc ? L’un ne surpasse-t-il pas l’autre de trop loin ?

- L’écran, quelle différence concrètement entre ces deux dalles ? Les enceintes intégrées ou le 2.1 cheap ?

- Le micro-casque, peut-être un compromis qualité prix entre les deux que j’ai trouvés ?

Je vous remercie vivement de votre attention, et j’espère recevoir quelques réponses rapidement, avant que je ne passe ma commande, d’ici quelques jours !

Grizix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...