Aller au contenu

Plantage de l'explorateur windows assez fréquement.


Blackurt

Publications recommandées

Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant : Un beau jour il y a quelques temps déjà, mon ordi (plus précisément l'explorateur windows) plantait en affichant " l'explorateur à cessé de fonctionner " puis il redémarre, en me fermant tout au passage.

Le plus intéressant, mais surtout le plus casse-c*** du monde, c'est qu'il ne plante uniquement si j'ouvre un dossier, je veux dire par là qu'il ne me fait pas le coup si je ne vais que sur internet.

Ainsi bon, déjà c'est chiant, mais ça l'est d'autant plus car je ne peux plus quasiment rien faire, pas de transfert de données sur une clé, ou bien lire un DD extérieur...bref...

C'est à peu près tout, il ne me le faisait pas avant, j'ai dû installer un programme ou bien une MAJ qui à lancé le problème mais ça remonte à assez loin donc je ne me souviens plus.

Merci à vous qui aurez tout lu et qui auraient éventuellement une solution :)

Et au cas ou vous poserez la question de base, oui j'ai fait un bon ménage de l'ordi en enlevant tous les programmes à la con et tout le basta, je l'ai fait avec CCleaner.

Et j'ai même regardé sur le forum avant de poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ça sent la shell extension foireuse. Ce sont des plugins de l'explorateur fournis par des tiers. C'est généralement la cause de problème.

Télécharge ce programme

Clique sur file:run as administrator.

Ensuite va sur l'onglet explorer. Décoche toutes les cases exceptées celles de Microsoft(surtout ne pas enlever les extensions Microsoft).

Quand tu as fini redémarre, le problème devrait être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour les amis, je suis désolé de n'a pas avoir répondu plus tôt,

j'ai fait ce que tu m'a dis de faire Charon mais hélas, à moins que je l'ai mal fait, j'ai toujours le même problème...

Néanmoins il me semble que c'est moins fréquent...

vois-tu une autre solution ?

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...