Aller au contenu

Erreur détection pilote chipset Intel


Publications recommandées

J'ai parcouru une bonne partie du forum pour comprendre pourquoi Ma-Config persiste à me déclarer que des pilotes sont absents alors que je viens de les installer et même de redémarrer l'ordinateur. J'ai découvert ainsi une méthode que ne propose pas TousLesDrivers pour installer effectivement un pilote Intel : installdriverchipsetintel.bat et infinst_autol.exe à placer sur le bureau. Effectivement il se passe quelque chose et un pilote est installé. MAIS, Ma-Config persiste à me déclarer que je n'ai pas le dernier pilote alors que le centre de téléchargement Intel me dit lui-même : êtes-vous sûr de vouloir télécharger un pilote moins récent, vous avez le dernier : 9.3.1.1007 WHQL.

Et j'ai le même problème avec "Microsoft Mouse and Keyboard Center (drivers 1.1.500 WHQL)" que Ma Config s'obstine depuis des années à me déclarer pas à jour alors que je viens de le télécharger par TousLesDrivers...

C'est un bug et je ne comprends pas qu'il soit réglé depuis le temps.

Ceci dit, je suis très content du service gratuit et précieux offert par Ma-Config et TousLesDrivers... Je m'étonne simplement que tant de pages soient consacrées au même problème depuis des années sans qu'il soit résolu, alors qu'on touche là au centre même de l'expertise de ces deux sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

le problème provient très souvent des installeurs de drivers qui ne mettent pas à jour l'ensemble des matériels. De plus pour les drivers usb par exemple il existe souvent plusieurs "materiels" pour un même appareil.

Le mieux est d'ignorer ces drivers qui ressortent. Sinon vous pouvez aussi tenter la mise à jour manuelle des drivers en allant chercher directement le fichier inf du driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...