aceditnanar Posted October 13, 2012 Report Share Posted October 13, 2012 Bonjour,Je suis sur une nouvelle config I7, Win 7 pro et SSD samsung.J'ai des BSOD qui se produisent sans savoir d'où ca vient. VOici la config : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/70319-1_resume.htmlSi quelqu'un peut m'aider ? Car c'est un peu embetant au bout d'un moment de perdre son travail sans savoir pourquoi. SI vous avez besoin d'autres infos, dites le moi .Merci pour votre aide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debian Posted October 13, 2012 Report Share Posted October 13, 2012 Mets à jour ton BIOS ainsi que le driver de ton SSD samsung.S'il y a toujours un problème de BSOD, fais un MEMTEST et une analyse HDD si tu en as 1 en plus de ton ssd.S'il y a toujours un problème de BSOD, regarde les températures de tes composants avec Everest et s'ils chauffent trop enlève la poussière et change la pâte thermique de ton processeur. (Passe un coup de bombe air sec)A SAVOIR: Regarde la marque de ton HDD avant de faire un test car les fabricants fournissent un logiciel bootable pour une analyse HDD. exemple: HDD Seagate = SeaTools.PS: je suis de retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted October 15, 2012 Report Share Posted October 15, 2012 comment fait-on une mise a jour de bios? moi j'ai une asus p8p67-m pro et j'ai les même symptome que aceditnanar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 17, 2012 Report Share Posted October 17, 2012 bonjourdebian==> beaucoup des outils que tu proposes ici ou sur d'autres postes sont disponible sur Ma-Config.com comme la surveillance materiel qui fonctionne grace au moteur de CPU-Z pour obtenir les températures par exemple. nous ne faisons pas la promotion de concurrent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted October 17, 2012 Report Share Posted October 17, 2012 jai reussi a faire la mise a jour de mon bios maintenant reste avoir si jaurai a nouveau un bluescreen ou un freeze lors de l'installation de world of warcraft , myst of pandaria... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted October 17, 2012 Report Share Posted October 17, 2012 et non sa plante toujours et meme que la mon ordi fait un ecran bleu a chaque redémarage LOL je deteste windows Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESEARCHER Posted October 18, 2012 Report Share Posted October 18, 2012 as tu activé ton ahci dans ton bios ssd oblige Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 le ahci? c'est ou sa? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 pour ma par le ahci est activé, et je repete que mes bluescreen apparaisse souvent quand jessaye d'installer un jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESEARCHER Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 quel(s) jeux veux tu installer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESEARCHER Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 http://www.ma-config.com/images/signatures/img_128392_0.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 world of warcraft, mist of pandaria Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESEARCHER Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 (edited) Peux tu me dire à quelle moment de la séquence d'installation tu as un screen blue Edited October 19, 2012 by RESEARCHER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 enfaite quand l'installation demarre eh bien sa varie , sa arrive souvent a 0,9% paff sois lecran gele, ou sois un bluescreen qui reste meme gler sur le bluescreen il ne redemare pas tout seul,linstallation ne va jamais plus loin que 2% ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted October 28, 2012 Report Share Posted October 28, 2012 uppppp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhayn Posted October 28, 2012 Report Share Posted October 28, 2012 Que dit l'observateur d'événement de windows (http://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page2.htm)? Lors du BSOD il doit y avoir un code erreur ou une "phrase" faisant allusion a ce qui peut se passer, l'as-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted October 30, 2012 Report Share Posted October 30, 2012 en fait mon ordi n'enregistre pas les bluescreen meme si jai tout fait pour les activés mais jai pris une photo parcontre: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aceditnanar Posted November 4, 2012 Author Report Share Posted November 4, 2012 J'ai mon ssd samsung à jour. je suis binesur en ahci. Carte mere à jour...J'a toujours des soucis ...Le derbeir STOP que j'ai eu etait 0x00000005 de mémoirePC neuf, pas de poussiere, les tempertures ne depassent pas 57°C en burn full du cpu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrogs Posted November 6, 2012 Report Share Posted November 6, 2012 upp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts