Aller au contenu

Besoin d'aide : achat de barrettes RAM


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Mon problème est très simple, j'aimerais tout simplement remplacer et ajouter de la mémoire vive à mon PC, je n'ai actuellement que 2Go ce qui est très peu, par contre je ne sais pas du tout quoi acheter, c'est pour cela que je viens vous demander conseil, sachant que j'utilise mon PC principalement pour jouer.

Je peux mettre jusqu'à 130€ (voire 150), je ne connais pas du tout les tarifs actuels pour la mémoire vive, mais j'aimerais avoir quelque chose de correct pour le jeu.

Ma carte mère est une ASUS P7P55D. Est-ce que je vais devoir la changer ? Je ne préférerais pas.

Dernière question, est-ce que je saurai enlever et ajouter les barrettes moi-même ? On m'a dit que ce n'était pas très compliqué, ça m'épargnerait l'informaticien.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi

Alors, alors.. 130€, t'inquiète pas, pas besoin d'aller aussi loin a mon avis :D

Ta carte mère supporte du dual chanel, de la DDR3, et j'ai trouvé vite fait les fréquences.

Dual-Channel DDR3 2200(O.C.) / 1600 / 1333 / 1066 support

Pas besoin de changer ta carte mère a mon avis, je la changerais pas perso ^^"

Pour ce qui est des barrettes, j'ai jeté un coup d'oeil sur matériel.net

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-2-go-pc12800-ripjaws-z-cas9-73844.html

50€ et quelques, j'pense que ça ira pour un moment.

Pour le placement des barrettes..

http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=3764

Voila ton bonheur, le tuto est très bien détaillé. Si tu venais a vouloir en plus a te faire un pc toi même, tu aurais déjà quelque chose sous le coude.

Je préviens d'avance, tout cela n'est que mon avis, pas d'obligation :P Mais j'aurais fait comme ça. Si tu pense jouer sur une config un peu plus forte, n'hésite pas a reposter, je me ferais une joie de t'aider autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...