Aller au contenu

PC connecté, MSN marche mais les navigateurs ne marchent que par intermittence


reseaumsn

Publications recommandées

Bonjour à tous !

Comme marqué dans le titre, je suis connecté à internet via un reseau en wi-fi. L'icone du reseau marche (cela marque que je suis connecté). MSN marche sans interruption. Cependant, mes navigateurs (firefox, chrome et ie) ne peuvent accéder à des pages internet que par intermittence (par exemple qu'une fois toutes les 4 minutes, ce temps n'étant pas régulier), lorsque j'appuie à répétition sur F5. Cela me marque "Adresse introuvable" pour firefox, "Page web inacessible" pour chrome.

Je suis actuellement dans une chambre d'étudiant, avec donc l'impossibilité de paramétrer la box ou autre et ne sais pas quel opérateur il s'agit (de plus je suis en Suisse).

Mon PC tourne sous Vista.

J'ai cherché sur des forums, voyant qu'il fallait peut-etre désactiver le pare-feu, j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné (désactivation du pare-feu puis je relance le navigateur).

J'ai aussi fait le test en mettant "google.com" ou son adresse IP (pour voir si c'est un "problème de DNS" apparemment), et ça ne donne pas plus de résultats.

La question est donc : comment faire pour que internet marche "normalement" ?

En sachant que mes collocs arrivent à avoir internet normalement, et qu'avec mon PC j'arrive à avoir internet normalement chez moi en France (pas dans ma chambre d'étudiant quoi).

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai juste mis que MSN marchait parce que cela me semble bizarre justement ... Si j'enlève MSN, je ne peux tout de même pas naviguer. Cela indique que je suis donc connecté à internet, sans pouvoir naviguer, même dans le cas où le seul programme ouvert est justement un navigateur.

Cela ne semble donc pas être un problème de ressources ... Je ne sais pas du tout quelle peut etre la raison de ce problème.

Merci pour ta réponse, en espérant que tu ou quelqu'un d'autre puisse avoir une idée sur l'origine de ce problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas essayé (je ne m'y connais pas vraiment en réseau à vrai dire) ...

J'essaye ça demain et je vous dis !

Du coup je regarde juste le nombre de paquets éventuellement perdus ? ou aussi les différents temps sont importants ?

Et y-a-t-il un site à mettre de préférence, ou n'importe lequel suffit ?

Merci pour ta suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par habitude je ping sur www.google.fr :D mais tu peux aussi utiliser www.ma-config.com en faite tous les paramètres vont être important, si tu as des paquets avec des temps très longs et d'autres très courts ça veut dire que tu as de grosses pertes qui sont prises en charge avec le contrôle d'erreur du planificateur QoS mais tous les protocoles ne l'utilisent pas forcément et donc tu peux avoir des logiciels qui fonctionnent et pas d'autres.

le mieux serait d'utiliser la commande "ping www.google.fr -n 100 -l 128 -w 5000" (le second paramètre il s'agit de la lettre "L" en minuscule)

en utilisant cette commande quand ma connexion ne fonctionne pas à merveille et avec mon débit très faible au bout de 5km de ligne telephonique chez free j'ai moin de 10% de perte et des temps mini et maxi compris entre 44 et 51ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà je viens d'essayer :

Statistiques Ping pour 74.125.230.216:

Paquets : envoyés = 100, reçus = 86, perdus = 14 (perte 14%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 42ms, Maximum = 2003ms, Moyenne = 247ms

Sinon en réessayant juste après, j'ai aussi eu droit plusieurs fois à :

La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Et encore après :

Statistiques Ping pour 74.125.230.216:

Paquets : envoyés = 100, reçus = 68, perdus = 32 (perte 32%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 48ms, Maximum = 2246ms, Moyenne = 307ms

Donc des résultats assez différents, je ne sais pas trop ce que je dois en conclure, ni comment résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Bon finalement j'ai acheté un autre ordi (je vous rassure, pas pour ce problème là mais parce que l'autre était vieux ^^). Merci pour votre aide tout de meme !

Et en arrivant à ma résidence, meme problème.

J'ai cherché un peu, et apparemment c'était un problème de serveur DNS.

En effet, pour me connecter à un reseau en France, j'avais du configurer l'ipv4, avec donc une configuration pour l'adresse ip et le serveur DNS.

Pour que tout revienne à la normale, il suffisait de mettre ces paramètres en "automatique".

La manip :

Démarrer > Panneau de configuration > réseau et internet > Centre réseau et partage

Cliquer sur Connexion réseau sans fil > Propriétés > double clic sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) > Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Voilà, si jamais certains en ont besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Comme marqué dans le titre, je suis connecté à internet via un reseau en wi-fi. L'icone du reseau marche (cela marque que je suis connecté). MSN marche sans interruption. Cependant, mes navigateurs (firefox, chrome et ie) ne peuvent accéder à des pages internet que par intermittence (par exemple qu'une fois toutes les 4 minutes, ce temps n'étant pas régulier), lorsque j'appuie à répétition sur F5. Cela me marque "Adresse introuvable" pour firefox, "Page web inacessible" pour chrome.

Je suis actuellement dans une chambre d'étudiant, avec donc l'impossibilité de paramétrer la box ou autre et ne sais pas quel opérateur il s'agit (de plus je suis en Suisse).

Mon PC tourne sous Vista.

J'ai cherché sur des forums, voyant qu'il fallait peut-etre désactiver le pare-feu, j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné (désactivation du pare-feu puis je relance le navigateur).

J'ai aussi fait le test en mettant "google.com" ou son adresse IP (pour voir si c'est un "problème de DNS" apparemment), et ça ne donne pas plus de résultats.

La question est donc : comment faire pour que internet marche "normalement" ?

En sachant que mes collocs arrivent à avoir internet normalement, et qu'avec mon PC j'arrive à avoir internet normalement chez moi en France (pas dans ma chambre d'étudiant quoi).

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre ...

Merci d'avance !

salut dasactive ton pare feux et étein ton pc et regarde si se nes pas ton enti virus ki le bloc p. a tu pc tools?szi ui rergarde car se logisiel a tou les déffo car il bloque pa mal de truc regarde bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...