Aller au contenu

BSOD aux démarrages apres une installation fraiche W7


jeanbaptiste.r

Publications recommandées

Je viens de réinstaller Windows 7 64bits sur mon portable HP 8710p. Mais il me faut faire une réparation système a chaque redémarrage pour pouvoir booter sur w7 sans BSOD. Une fois booté il semble fonctionner parfaitement sans BSOD.

Peux être un problème de firmware sur mon SSD Corsair F115 en 2.1 actuellement?

Ou un mauvais pilote installé? J'ai peux etre installé du pilote xp au lieu de w7 mais ma-config ne me dis rien a ce sujet.

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/127631-0-1_resume.html

Je suis bloqué depuis hier avec ça et veux trouver la panne avant de devoir éventuellement réinstaller le système.

D ou cela vient-il? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

tu est sûr de la référence de ton Portable ?

parce que sur ton résumé, est indiqué 8 Go de Rams , alors que cette machine n'en prend que 4 au max .

en ce qui concerne les pilotes , ci ce n'était pas les bon Windows ne les aurai pas installé , le soucie ne vient pas de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les 8Go de RAM, oui Windows les détecte. C est une version spéciale entreprise.

Pour les pilotes j 'ai tout réinstallé, en effectuant un point de restauration système et un redémarrage pour chaque installation de pilote pour détecter aussitôt une erreur éventuelle. Je n'est pas remis en vrac les pilotes proposés par le site HP mais seulement le nécessaire qui n’était pas détecté par ma-config.com, ce qui semble avoir résolu le problème.

J ai perdu 2 jours de réinstallation et paramétrage mais tout fonctionne correctement maintenant. (plutôt bien en fait!) :-)

Je pense qu'il s agit d'une variante du HP 8710p et que (sans en être sur) le pilote du lecteur de carte (?) inadapté faisait planté Windows a son chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...