lenoca69 Posted September 8, 2012 Report Share Posted September 8, 2012 Bonjour,je viens vous demander de l'aide car mon PC redémarre tout seul après avoir affiché un écran bleu sue lequel il y a le message suivant :DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL.Je l'ai formaté et toujours pareil. je suis même allé jusqu'à changer de disque dur et de barettes mémoires.En lançant l'analyse BSOD? Il y a comme Source du crash, win32k.sys+C4B8F...J'ai scanné avec memtest et tout semble ok.Quelqu'un aurait une solution pour m'aider ?Merci pour votre coup de main @ bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMA Posted September 8, 2012 Report Share Posted September 8, 2012 salut lenoca69;Tu peux partager ta configuration en suivant ce petit tuto : http://www.forum.ma-...?showtopic=6813merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenoca69 Posted September 8, 2012 Author Report Share Posted September 8, 2012 Bonjour G.M.A,je crois que c'est ce que tu me demandes.http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/127566-0-1_resume.htmlMerci pour le temps que tu m'accordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMA Posted September 8, 2012 Report Share Posted September 8, 2012 salut lenoca69;je te conseil de lire ce sujet, il semble que ce configurien rencontre le meme problème.http://www.forum.ma-...stem#entry41242ou ça http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=6484&hl=ntoskrnl.exe%2B9ddabcordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenoca69 Posted September 9, 2012 Author Report Share Posted September 9, 2012 Bonjour G.M.A,Sur le premier lien on parle beaucoup de problèmes de tension de sortie de l'alim.Il y a un moyen simple de tester ?Par contre, pas de mise à jour BIOS proposée sur le site de GIGABYTE, ( comme sur le second lien )Je ne sais pas si je l'ai déjà indiqué, depuis que ce problème se produit,J'ai essayé- 2 disques dur différents- changé les barrettes mèmoires- OS seven 32 et 64 bits- utilisé la carte vidéo intégrée puis la RADEON HD 6670Je vais être absent toute la journée, mais serai là demain.Bon dimanche et merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenoca69 Posted September 10, 2012 Author Report Share Posted September 10, 2012 Bonsoir,je viens d'installer speed fan, il me dit que que :+ 5V = 2.55V, 3.3 V = 3.21 VVPCU = 1.36 V VBAT = 2.92 V VCC = 4.92 V GPU VDDC 0.90V+5 V = 4.92V12 V = 11.92 VPouvez vous me dire s'il vous semble possible d'incriminer l'alim ?@ bientôt . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted September 10, 2012 Report Share Posted September 10, 2012 J'ai déjà eu cette érreur. Il te suffit d'aller dans le BIOS et de chercher l'option IRQ et de le mettre sur IRQ9 (chez toi il doit être en IRQ6 je pense)Après cela je n'est plus jamais eu de bsod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenoca69 Posted September 10, 2012 Author Report Share Posted September 10, 2012 salut Froogy444,pour moi c'est chaud de modifier le BIOS. tu peux m'en dire un peu plus ?Je sais aller jusqu'au BIOS , mais après ...Merci pour ton aide .Bye Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted September 10, 2012 Report Share Posted September 10, 2012 Ta carte mère étant une NEC (=pakard bell) Je ne sais pas si tu as l'option disponible. Ouvre ton bios et cherche dans la partie périphérique ce fameux IRQ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenoca69 Posted September 11, 2012 Author Report Share Posted September 11, 2012 J'ai bien regardé "partout", Froogy, mais je n'ai rien vu me permettant de modifier ce fameux IRQ.Si t'as d'autres propos je suis preneur.Merci @ + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted September 13, 2012 Report Share Posted September 13, 2012 Non la je vois pas. C'est le premier windows installé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts