Aller au contenu

DriversCloud.com: de A à Z ... avec le nouveau design


GMA

Publications recommandées

****************************************************************************************************************************************

Ce tutoriel est maintenant obsolète. Vous trouverez le manuel complet du site sur ce lien:

http://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/1-1_mode-d-emploi-de-ma-config-com

 

Charon  (le 31/08/2013)

****************************************************************************************************************************************

Salut à tous,

Avec le nouveau design, j'ai remarqué qu'il y a presque tous les jours des visiteurs soit nouveaux ou bien des anciens qui n'ont pas à jour de ces modifications effectuer en 2012, avec un nouveau peau créer par le designer de Ma-Config, mais aussi avec les nouvelles version du plug-in.

Donc j'ai décidé de rédiger ce petit tutoriel, pour aider les gens à bien naviguer sur la nouvelle villa de Ma-Config :Amour57:

Etape 1:

Lors de l'affichage du première page sur le site Ma-Config, et pour lancer une détection, il suffit de cliquer sur le bouton vert en haut à gauche intitulé "Démarrer la détection". (voir photo ci dessous)

mini_762414611.png


Etape 2:

Le site va vous proposer de télécharger une version compatible avec votre architecture de système d'exploitation actuellement installée sur ta machine. (voir photo ci dessous)

mini_198565442.png

Etape 3:

Après le téléchargement de fichier d'installation du plug-in, une simple clic sur ce petit programme nomée MaConfig_Win.exe "en cas de détection sur une version du système d'exploitation Windows. (voir photo ci dessous)

mini_347883463.png

Etape 4:

Maintenant cliquer sur "Exécuter" comme il est indique sur la figure suivante.

mini_504066924.png

Etape 5:

Il faut autoriser de télécharger le plug-inn si votre système vous propose une solution de sécurité contre les nouveaux programmes "*.exe"

mini_470013575.png

Etape 6:

Il se peux qu'une fenêtre s'affiche comme il est montré sur la figure suivante, c'est votre pare-feu "firewall", qui bloque le téléchargement du programme.
Donc il faut que tu vérifies les paramètres de votre solution de sécurité.

mini_350318176.png

Etape 7:

Par la suite tu peux soit choir "Oui" ou "Non", en tant que le mode d'installation du plug-in.

mini_820003617.jpg

Etape 8:

Ensuite, tu doit rafraîchir la page pour lancer la détection avec une clic sur le bouton vert

mini_347495948.png

Etape 9:

Maintenant, le plug-in commence la détection, comme il est indiqué ci dessous.

mini_875689569.png

Etape 10:

Voilà c'est terminer, tu peux visualiser toutes les informations liées à ta configuration, juste au dessous du non de ton PC, comme ci dessous.

mini_5821308610.jpg

Etape 11:

Pour trouver les pilotes qui convient avec ta configuration, il suffit de cliquer sur la "Mes pilotes"

mini_4150813311.jpg

Etape 12:

Si Tu as plus d'une configuration enregistrer sur ton compte, tu peux sélectionner une configuration (voir cercle rouge), et tu peux préciser le système d’exploitation ( cercle jaune).

mini_475364111.jpg


Etape 13:

En plus, Ma-config, vous propose de choisir les type d'affichage des pilotes soit:

  • Afficher seulement les drivers plus récents que celui installé
  • Afficher tous les matériels
  • Afficher seulement les drivers certifiés WHQL
  • Afficher les drivers beta

mini_307514112.jpg


Etape 14:

Tu peux télécharger les pilotes proposés par la partenaire www.touslesdrivers.com, afficher sur la page "Mes pilotes", en cliquant sur "Télécharger"

mini_800426113.jpg

Pour les boutons de couleur orange, c'est à dire que le pilote proposé est identique à celles installer sur ta machine.

et les boutons de couleur rouge, indique que le pilote proposé est plus récents que celles installés sur ta machine.

et les boutons grisés, montre qu'il n'y a pas de pilote pour ce matériel, dans la base du partenaire.

mini_971847113.jpg

Etape 15:

1200679212.jpg


allez c'est l'heure pour :Dodo13: , demain, c'est ma première journée dans cette année universitaire, je vous souhaite une excellente année à tous sur tout les étudiants et toute la famille de l'enseignement.


Remarque: Il me reste quelque Etape à ajouter, veuillez svp " les Modérateurs", me donner quelques heures pour terminer ce tuto, avant de le déplacer dans la rubrique spécifiée à ce type de sujet

bonne journée à tous

Modifié par charon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
Ce sujet est maintenant fermé à d'autres réponses.
×
×
  • Créer...