Aller au contenu

Graphique de performance [Résolu]


SkyRo

Publications recommandées

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé un tel sujet sur le forum, alors voici ma question :
Lorsque je lance un travail sur un logiciel sans autre action en arrière plan, les graphs (8) visibles dans le gestionnaire des tâches ne sont jamais sollicité à 100%.
Sur les 8 fenêtres, une sur deux en général monte vers 60% max et les autres de 0 à 10%.
La fenêtre (UC utilisée) indique des valeurs de 15 à 30 %.
Dans ma config système, les huit cœurs sont détectés. Pour info, sur l’indice de performances, le plus bas est : carte graphique indice 7, le plus haut : disque SSD principale indice 7,9 et pour processeur indice 7,2.
Est-ce normal de ne jamais utiliser les processeurs à 100% ?
Si quelqu’un a une idée sur ce sujet se serait sympa.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour nounours33,

Je comprends et j'étais sûr que j'aurais un " :Forum25: " avec ma question. On voit tout de suite que je ne suis pas informaticien.

En tout cas, merci pour ta réponse.

C'est peut-être une idée reçue, mais je pensais qu’en utilisant qu’une seul application à la fois, celle-ci pouvait travailler plus vite en utilisant le maximum des processeurs.

(Hors mis les tâches et processus de fonctionnement habituel).

Exemple : je suis sous Win 7, 64bits et je lance la finalisation d’un projet vidéo. (Je n’ai que cette appli ouverte) et bien quand je regarde les graphs correspondant aux taux d’utilisation des processeurs, je constate qu’ils sont peut sollicités.

Voili, voilou ! :Grrrr31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'inquiète moi non plus , et il y en a peu sur le site , les configurien(nes) sont tous plus ou moins des amateur " éclairé " 1346346607.gif

le processeur n'utilise que ce dont il a besoin pour la tache qu'ont lui donne a traiter,

ci il prenait toute ça puissance juste pour cette tâche , et que tu vienne a lui demander

un autre travail , il ne va plus comprendre et planté 1346346648.gif ( logique informatique) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...