Aller au contenu

BSOD fréquents mais aléatoires


Publications recommandées

Bonjour :)

Mon problème n'est pas tout à fait nouveau, mais récemment, il semble avoir été la cause d'une panne de mon PC qui nous a amené à réinstaller Windows, le voici :

BSOD aléatoires, pouvant donc survenir aussi bien pendant une vidéo, un jeu, l'application d'un logiciel de traitements d'images, etc..

J'ai d'abord cru à un souci soit avec ma carte graphique, soit avec mes barrettes mémoire. Finalement, ayant changé de carte graphique, et rebranché mes barrettes, le problème n'ayant pas été résolu j'avoue avoir baissé les bras.

Il est bon de préciser que mes écrans bleus pouvaient très bien survenir environ trois fois dans la même journée (je crois que le max a été 5 fois) généralement après avoir redémarré le PC, plus précisément, j'ai eu l'impression que c'était après des mises à jour. Cependant, quand je laissais mon PC allumé longtemps et sans faire de mises à jour, les écrans bleus n'arrivaient pas (donc de très longues périodes sans aucuns problèmes).

Il y a moins de 10 jours, en rentrant du boulot, j'ai vu que mon PC s'était mis en veille prolongée, mais là, impossible d'en sortir, malgré toutes les manipulations qu'on m'avait conseillé. J'ai été contraint de l'éteindre "sauvagement", et de constater lors du redémarrage :

  • Que Windows ne pouvait plus être lancé.
  • Erreurs Express Gate (que je n'avais pas installé) et Marvel (pas les comics ! ).
  • Disque dur reconnu dans le BIOS.
  • Lecture du CD-ROM Windows freezé sur la page de fond d'écran d'ouverture.

J'ai fait divers tests, testant mon disque dur sur un autre PC : encore reconnu mais pas de lecture possible. J'ai testé un autre disque dur sur ma machine, idem, reconnu mais pas de lecture.

Bref, j'ai amené le PC complet chez mon réparateur qui a m'a rassuré sur mon disque dur et sur ma carte mère, le problème était lié à Windows qu'il fallait réinstaller, ce qui a été fait.

J'ai réinstallé mes drivers mais rebelotte, 4 BSOD dans la journée. D'après l'analyse Windows, c'est l' "ATI display driver" qui est à la source des crashs, mais je ne trouve pas d'infos fiables sur comment résoudre ça.

Comme je viens de découvrir l'analyse BSOD sur le site, j'ai paramétré mon PC et ai attendu un nouvel écran bleu pendant presque une semaine. voilà qui est fait :

http://www.ma-config...5-1_resume.html

Cause du crash : atikmpag.sys+8EFC

J'avoue que je serai ravi maintenant de pouvoir enfin réparer, et vous remercie d'avance pour vos conseils :)

(Titre éditer, peut-être qu'il n'évoquait aucun intérêt pour le sujet u_u )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je reposte, qui sait, peut-être que ça laissera une chance d'avoir au moins une réponse ^_^.

Donc depuis le 29 aout, je n'ai pas eu le moindre écran bleu, pourtant je sais pertinemment que le problème n'a pas été réglé. Du coup, ça me conforte dans l'idée que le problème n'est pas materiel mais lié à un driver ou quelque chose dans le genre. Je précise que je n'ai pas redémarré mon PC du tout depuis cette date, et que par conséquent, certains processus accusés d’être la cause des crashs ont dû "cesser de fonctionner".

Si c'est le cas, je présume que dxgkrnl.sys+165AB devait être directement lié à ces crashs, qu'en pensez-vous ? La cause isolée, et si ce n'est pas juste un hasard, que préconisez-vous ?

Merci d'avance à qui aura la gentillesse de contribuer à ce sujet :smileJap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je commence à être particulièrement désespéré de ne pas avoir une seule réponse, ni même pour me dire si j'oublie de mentionner un éléments, ou même pour me conseiller de faire des tests en vue de résoudre ce problème. Dois-je refaire un nouveau sujet dans l'espoir d'avoir au moins une réaction ? :Hein18:

En tout cas, je viens de redémarrer mon PC cette nuit -enfin non, il a redémarré tout seul pour les MàJ...- . Ça faisait un mois qu'il était allumé sans aucun crash, et là, en une heure, j'ai eu 3 BSoD à la suite.

Par contre la nouvelle version du module de détection analyse BSoD ne semble plus mettre en valeur la cause du crash, donc je link juste le lien de l'analyse: http://www.ma-config...0-1_resume.html

Et au passage, Windows a quant à lui signalé l'ATI Driver comme cause du dysfonctionnement.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider à cerner le problème ou me donner une solution avant que mon PC ne me lâche ? Merci d'avance.

Edit: Je viens de regarder l'analyse et je vois qu'il y a des dates "de crash" : 11/07/1605 11:15. Je ne comprends pas cette date, mon horloge m'indique bien pourtant 22/09/2012 et en ce qui concerne l'heure, décalage aussi. Il y a quelque chose qui m’échappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, il y a plusieurs possibilités.

surchauffe global, pas difficile à voir il suffit de faire tourner quelques benchmark comme 3dmark pour s'en rendre compte (les BSOD viendront de façon plus radicale), la carte mère malgré un bon réparateur peut toujours être en cause, il est parfois pas mauvais de faire une mise à jour du bios si celui-ci n'est pas le dernier (je vois la version 1306 dans la detection alors qu'il y a maintenant le 2103 sur le site de asus)

on test souvent avec une autre alimentation pendant quelques jours pour voir si celle qui est monté ne présente pas une instabilité.

déjà lorsque ces premiers points seront passé au crible on y vera plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...