Aller au contenu

écran bleu qui apparaît aléatoirement


jeanmi51

Publications recommandées

Bonjour à tous !

je suis ici car j'aurai besoin de votre aide, depuis 2 semaines environ mon pc se fige ou m'emmène vers un très jolie "blue screen"

voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/127172-0-1_resume.html

Mon problème est apparue sans raison, même pas après une installation de programme, j'ai donc fait un analyse avec mon antivirus, tester la ram avec memtest et j'ai nettoyer l'ordi avec tuneup utilities mais rien y fait

Merci, en espérant de ne pas avoir a reformater lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais une réparation windows, il est possible qu'il te manque des fichiers suite à une mauvaise installation ou manipulation. J'avais des ecran bleu à cause de mon SSD hors, tu n'as pas de SSD mais des Disques durs mécaniques donc si tu as un DD en trop, installe windows dessus et regarde s'il y a un soucis. Si tu ne trouves pas le problème fais un sauvegarde de tes fichiers sur une USB ou DD externe et réinstalle windows. Encore une fois s'il y a encore des ecrans bleu, la carte mère sera l'unique et dernière responsable. (Fais une MAJ du BIOS.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela peut alors venir de l'utilisation du CPU, quand tu analyses ton PC avec un antivirus, regarde l'UC de ton processeur s'il est vers les 70% minimum et si c'est le cas c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire un analyse l'UC est a peu prés vers 45-50%, l'analyse a planté avec un écran bleu " memory_management "

On Mon 20/08/2012 09:30:42 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\082012-43883-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xB22AC)

Bugcheck code: 0x1A (0x5100, 0xFFFFFFFFC0684910, 0xE, 0xC280)

Error: MEMORY_MANAGEMENT

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.

This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Memtest n'est pas fiable à 100%, il peut laisser passer des erreurs.

fais plutôt des tests physique en ne laissant à chaque fois qu'une seule barrette et sur chaque slot chacun leur tour.

PS : je ne vois pas pourquoi formater lorsqu'il s'agit d'un problème "hardware" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product:Microsoft® Windows® Operating System

company:Microsoft Corporation

Le processus qui pose un problème est ntosknl.exe. Le test de mémoire physiquement ne fonctionnera pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Mon problème est apparue sans raison, même pas après une installation de programme

même pas de mises à jour de pilotes ou de KB par Windows Update ?

sinon, pour en revenir à la RAM, lis ici, message #35 :

http://www.techsupportforum.com/forums/f299/solved-ntoskrnl-exe-bsod-479380-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...