Aller au contenu
jeanmi51

écran bleu qui apparaît aléatoirement

Recommended Posts

Bonjour à tous !

je suis ici car j'aurai besoin de votre aide, depuis 2 semaines environ mon pc se fige ou m'emmène vers un très jolie "blue screen"

voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/127172-0-1_resume.html

Mon problème est apparue sans raison, même pas après une installation de programme, j'ai donc fait un analyse avec mon antivirus, tester la ram avec memtest et j'ai nettoyer l'ordi avec tuneup utilities mais rien y fait

Merci, en espérant de ne pas avoir a reformater lol

Fais une réparation windows, il est possible qu'il te manque des fichiers suite à une mauvaise installation ou manipulation. J'avais des ecran bleu à cause de mon SSD hors, tu n'as pas de SSD mais des Disques durs mécaniques donc si tu as un DD en trop, installe windows dessus et regarde s'il y a un soucis. Si tu ne trouves pas le problème fais un sauvegarde de tes fichiers sur une USB ou DD externe et réinstalle windows. Encore une fois s'il y a encore des ecrans bleu, la carte mère sera l'unique et dernière responsable. (Fais une MAJ du BIOS.)

J'ai la dernière version pour le bios, je vais voir pour réparer windows en cas

J'ai remarqué un truc lorsque je lance une analyse ( style antivirus, ccleaner, ... ) l'ordi à de forte chance de bugué après le reste du temps c'est aléatoire

Cela peut alors venir de l'utilisation du CPU, quand tu analyses ton PC avec un antivirus, regarde l'UC de ton processeur s'il est vers les 70% minimum et si c'est le cas c'est pas normal.

je viens de faire un analyse l'UC est a peu prés vers 45-50%, l'analyse a planté avec un écran bleu " memory_management "

On Mon 20/08/2012 09:30:42 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\082012-43883-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xB22AC)

Bugcheck code: 0x1A (0x5100, 0xFFFFFFFFC0684910, 0xE, 0xC280)

Error: MEMORY_MANAGEMENT

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.

This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

salut

Memtest n'est pas fiable à 100%, il peut laisser passer des erreurs.

fais plutôt des tests physique en ne laissant à chaque fois qu'une seule barrette et sur chaque slot chacun leur tour.

PS : je ne vois pas pourquoi formater lorsqu'il s'agit d'un problème "hardware" ;)

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product:Microsoft® Windows® Operating System

company:Microsoft Corporation

Le processus qui pose un problème est ntosknl.exe. Le test de mémoire physiquement ne fonctionnera pas je pense.

salut

Mon problème est apparue sans raison, même pas après une installation de programme

même pas de mises à jour de pilotes ou de KB par Windows Update ?

sinon, pour en revenir à la RAM, lis ici, message #35 :

http://www.techsupportforum.com/forums/f299/solved-ntoskrnl-exe-bsod-479380-2.html

j'ai testé l'ordi avec l'une des barrettes de ram pendant une journée, pas de bsod apparemment la piste pour la ram défectueuse est bien parti . . .

je vais tester la deuxieme

Bonjour,

tu as un des bsod qui a été provoqué par bitdefender. As tu plusieurs antivirus d'installé? Essaye en désinstallant bitdefender pour voir si le problème persiste.

Négatif toujours des écrans bleu mais ce n'est pas le même message d'erreur

je viens d'installer avast et voilà que d’après le message d'erreur maintenant ça serai lui la cause