Aller au contenu

Je crois avoir des conflits? [RÉSOLU]


AmalgamePC

Publications recommandées

Bonsoir à tous, premiere tentative sur un forum donc j'essaierai de bien faire.

Voilà, j'ai instalé un graveur avec une connection Sata et mon raid 0 s'en est trouvé affecté...pensant bien faire j'ai jouer dans Raid config, finalement j'ai détruit le Raid et j'ai dû formater puis réinstaller Vista (sous Raid 0 encore).

- En essayant de voir mon indice de performance je plantais toujours, idem pour le test de stabilité de NVidia.

- Pensant bien faire j'ai installé, désinstallé et probablement réinstaller des pilotes NVidia... maintenant mon indice de performance est superbe (mieux qu'avant?) mais je plante à l'occasion, le PC éteint simplement après m'avoir ouvert une page bleu?

- Ce phénomème ce produit en générale sur internet ???

- Aussi en installant des logiciels tel Adobe reader ou encore Office 2003...l'instalation plante chemin fesant (pas de page bleu pour le plantage d' instalation)...ca peut prendre 2 a 3 tentative avant un bon résultat (Office pas cappable par contre)

- Mon démarage est lent...très lent?

Je ne suis pas certain d' adresser ces problèmes au bon endroit?

Voilà quand même le lien de la publication de ma configuration : http://ma-config.com/AfficheResume-29774.html

Ô vous :) Maîtres de l'informatique :) je vous suplie à genoux de m'aider a retrouver ce pc performant que j'aimais tant

Merci à tous et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir a tous, j'ai eu un message d'erreur après un blu screen, peut etre que si quelqu'un s'intéresse a mon problème cela pourais l'aider?

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 3084

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: d1

BCP1: 1BB8310D

BCP2: 00000002

BCP3: 00000000

BCP4: 8863B0CD

OS Version: 6_0_6000

Service Pack: 0_0

Product: 256_1

Merci et bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat43, je te remerci de te donner la peine de regarder mon problème :)

O.K: J'espère avoire bien compris la question, mon pc je l'ai monté de a à z (premiere expérience),

Mon alimentation est un Zalman 600W SLI ready (ZM600-HP),

Mes barettes de mémoire sont identique: OCZ Platinum revision2 800Mgh 4-4-4 15

Je ne suis plus sur qu' il soit question de problème de pilotes car j'ai formaté U et le problème persiste, avant mon problème mon indice de performance Vista m'a toujours donné 5,1 et maintanant elle a monté à 5,3 ???

J'ai un peu joué dans le Bios malgré le fait que j'y connais rien...j'ai replacé quelques petit truc dans le genre que ma mémoire était à 5-5-5 20 et mon CPU avais un multiplicateur de 8...j'ai replacé 4-4-4- 15 et multiplicateur 9...

J'ai fait d' autres changements et n'étant plus sur de moi j'ai flashé le bios, un peu aventurier et même :) mais bon...c'est fait. Le tout coordonne avec le test de performance de 3 heures que j'ai fait avec le logiciel nvidia et l'ajout de lecteur/graveur dvd branché Sata...là le déclin!

Le moniteur nvidia c'est mis a me dire (mettre en rouge) avoir des problèmes PCI E MCP ou MPC, pourtant en fesant la comparatif avec mon copain qui a exactement le meme pc que moi il avait la meme tension (2500 MGH) mais lui n'est pas dans le rouge (lui aussi a replacé sa mémoire 4-4-4 15 et Cpu x9) ???

Avec tout mes petits plantage de page bleu viens le fait que l'ouverture de Vista est vraiment long comparé à avant.

Je te remerci encore de te pencher sur mon problème, à tout ceux qu' y peuvent m'éclairer ou même me chicanner à cause de mes stupidité...allez-y car de voir une réponse est fort encourageant, en attendant j' :) sur mon pc!

Merci à tous et surtout pour l'instant à Pat43 :) , bonne journé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonsoir à tous, pour faire changement j’ai comme eu 4 plantage en ligne cependant j’ai pris des infos sur les blues screen.

Plantage 1 : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Plantage 2: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Information thcenique: 0X00000050

Plantage 3: 3 séries de numéros comme plus haut mais avant ils disent que ce doit etre du a un hardware ou software nouvellement installer…de réinstaller?

Plantage 4: ntfs.sys et encore plusieurs numéro...j'ai copier le raport par contre:

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 3084

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 50

BCP1: B9E34AC3

BCP2: 00000000

BCP3: 8755DB8B

BCP4: 00000002

OS Version: 6_0_6000

Service Pack: 0_0

Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\Mini012708-02.dmp

C:\Users\Parents\AppData\Local\Temp\WER-31262-0.sysdata.xml

C:\Users\Parents\AppData\Local\Temp\WER90BA.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=501...mp;clcid=0x040c

Ne pouvant m'en empècher je me suis promené dans mon pc et j'ai vu que le fichier d'échange aloué (mémoire virtuel) était de 2045 MO mais windows recomande 3067 MO...J'ai donc augmenté à 3067, ne sait on?

Aussi je remarque que concernant mes disque dur, ils sont décrit comme étant usb pourtant ce devrait etre Sata???

Si ca peut aider j’ai refait un scan de ma config:

http://ma-config.com/AfficheResume-29774.html

À tout ceux qui me liront ou seront de passage un gros merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne peux que te conseiller de remettre ton bios avec les valeurs d'usines.

1 - tu dis toi-même ne pas t'y connaitre et tu as changé des valeurs

2 - Vista est déjà suffisamment " titiable " avec des machines claires et des systèmes impécables, sans avoir à gérer des manipulations certainement mauvaises.

commences donc par cela, et dis-nous si tes écrans bleus sont toujours présents :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour vous tous....

Un tit mot car je deviens chèvre, :Merci:

Pas moyen de faire le scan de mes drivers sur le site...

Ecran bleu au bout de 5 mn....

Le pb viendrais de iaStor.sys j'ai lu vite fait car le pc redémarre assez rapido, pas le temps de copier tout.....

Bref, suis sous vista préinstallé sur toshiba P2001DE...

Merci de me donner un avis.

Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta réponse à >>> ceci

Je pense que ton pb vien du fait que le cd d'install n'a pas les drivers sata, comme le pb que j'ai eu pour remplacer vista par XP....

Si c'est le cas, voici ce que j'ai fait...

http://tomsawyer.jimdo.com/astuces__tutos.php

Et ça fonctionne bien j'ai pu installer xp sans pb...

iastor.sys est justement le driver SATA. Donc je ne sais ni comment tu as procédé pour installer XP, ni quel XP tu as installer, mais c'est mal fait. :Merci:

par conséquent, donner un lien est sympa de ta part, mais si l'installation est corrompue, alors cela ne sert à rien sinon créer des problèmes nouveaux que cette personne n' a peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iastor.sys est justement le driver SATA. Donc je ne sais ni comment tu as procédé pour installer XP, ni quel XP tu as installer, mais c'est mal fait. :Merci:

par conséquent, donner un lien est sympa de ta part, mais si l'installation est corrompue, alors cela ne sert à rien sinon créer des problèmes nouveaux que cette personne n' a peut-être pas.

Bonjour Pat43...

Heuuuu..... ben, à la base, je n'arrivais pas a installer xp, l'installation ne trouvait aucun DD, j'ai trouvé ce tutoriel et j'ai fait comme sur le tutoriel et ça a fonctionné.

Je m'explique...

J'ai eu un cd d'installation d'origine par un ami, je dis bien un cd microsoft de XP familial, et j'ai fais une copie de ce cd sur mon pc ds un dossier et j'y ai inclus les pilotes iastor.inf (que je suis allé chercher ds mon pc) avec "n'lite", comme ds le tutoriel, et j'ai gravé avec "n'lite" et donc j'ai pu installer et démarrer mon pc (toshiba P2001DE) avec XP... Nickel...

L'installation n'est pas corrompue, loin de là, si tu veux, je t'envoie une copie du cd que j'ai créé et gravé, donnes-moi ton adresse postale sur mon mail (olive1.g@free.fr), et tu l'essayes, tu verras par toi même, y'a le n° de licence avec...

Je ne suis pas ici pour perturber, mais pour arranger ds la limite de mes maigres possibilités...

si j'ai mis ce lien, c'est que ça fonctionne sinon, je ne l'aurais jamais fait, je ne suis pas un gamin...

Je trouve ta réponse particulièrement injuste et injustifiée... Permet moi de te le dire...

Le pb que j'ai évoqué plus haut concerne la recherche des pilotes de mon pc portable avec le site "ma-config.com", sur Vista, rien à voir avec le lien que j'ai donné... D'ailleurs, j'ai reconfiguré hier mon pc comme à l'origine, j'ai retesté la détection de pilotes par le site "ma-config.com" et ça ne fonctionne tjours pas, j'ai écran bleu et redémarrage...

Là, par contre je vois que tu n'as pas de solution à mon problème, mais je ne t'accable pas, je me débrouille autrement pour avoir la liste de mes pilotes....

Aujourd'hui, je réinstalle XP sur le 2ème disque dur et je reviendrais dire si j'ai le double boot vista et XP... J'ai réussi à trouver les pilotes d'origine pour mon pc sur le site de Toshiba, j'en ai chargé une bonne partie avec la config sous vista, je finirais qd XP sera installé et que je pourrais me connecter sous xp pour aller chercher les derniers pilotes en espérant que la détection proposée ici fonctionne avec XP...

Bonne journée...

Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je n'arrivais pas a installer xp, l'installation ne trouvait aucun DD,

oui, jusque là c'est tout bon, il fallait installer ( ou intégrer à ton CD d'XP ) le driver SATA. Tu avais aussi un autre moyen de le faire en désactivant tout simplement le SATA dans le bios, ton disque aurait alors été détecté en IDE :)

Je ne suis pas ici pour perturber

loin de là ma pensée :Merci:

Je trouve ta réponse particulièrement injuste et injustifiée

ok, je dirais plutôt incomplète et / ou mal exprimée dû à ton message mal interprété :(

maintenant, si je peux me permettre un petit conseil tout à fait amical, plutôt qu'exposer ton problème dans le topic d'un autre membre, créés-toi le tien en mettant un maximum de détails, surtout si tu travailles sur plusieures machine :(

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir Pat...

oui, jusque là c'est tout bon, il fallait installer ( ou intégrer à ton CD d'XP ) le driver SATA. Tu avais aussi un autre moyen de le faire en désactivant tout simplement le SATA dans le bios, ton disque aurait alors été détecté en IDE

J'y ai pensé, mais mon bios ne me le permet pas....

D'ou le besoin du tutoriel que j'ai trouvé pour me fabriquer un cd d'install avec les pilotes SATA intégrés. Je ne connaissais pas la méthode......

ok, je dirais plutôt incomplète et / ou mal exprimée dû à ton message mal interprété

On peut effectivement dire ça comme ça... :)

maintenant, si je peux me permettre un petit conseil tout à fait amical, plutôt qu'exposer ton problème dans le topic d'un autre membre, créés-toi le tien en mettant un maximum de détails, surtout si tu travailles sur plusieures machine

Effectivement, mais je pensais qu'il serait plus simple de rajouter une réponse à un post déjà existant... Nous ds le sud on est flemmard...

:(

Ceci dit, je suis donc sous XP, depuis ce matin, mais je ne peux plus ouvrir vista... :Merci:

Je pense que je vais rester sous XP bien que je me suis pas mal habitué à vista...

Je ne travaille que sur une machine, mon portable que je voulais mettre en dble boot XP et vista...

ça ne fonctionne visiblement pas...

Certains pilotes que j'ai pu trouver après analyse (qui fonctionne bien sous xp mais pas sous vista... :( ) sur le site ne collent pas avec ma machine, et j'ai encore 3 "?" ds le gestionnaire de périphériques que je n'arrive pas à trouver ici, et encore moins sur le site de toshiba...

mais visiblement le pc fonctionne qd même, la preuve, je suis connecté et en wi-fi, siouplait... :) le son est nickel , l'afficahge aussi et la cam ainsi que la carte réseau... Même le bluetooth fonctionne ...

Ce fut une rude journée, je t'en souhaite une bonne pour demain...

@ bientôt

Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...