Jump to content

problème avec ma GeForce GTX 550 ti

noilix

Recommended Posts

Bonjours à tous,je viens solicité votre aide, car je sais plus quoi faire, j'ai déjà essayer énormément de choses, mais je dois vous dire que la je suis perdu.

Mais avant, commençons au commencement, j'ai acheté un pc en pièce détacher sur LDLC.com, la configuration de base me viens d'un site de gamers.

La voici

carte mère : Carte mère MSI Z77A-G45

proc : Intel Core i5-3570K (3,4 Ghz)

boitier : Boîtier Nzxt Source 210 Elite

alime : coolMaster 700W

carte graphique : Gainward GeForce GTX 550 Ti 1024Mb

ram : 2 fois 4Go DDR3 1600MHz

Mon soucis est que mon système ne détecte même pas ma carte mère alors quelle sont compatible entre elles.

Comment puis-je faire s'il vous plait.

Cordialement Noilix.

salut

ta carte mère a un chipset graphique intégré. Si le BIOS n'est pas configuré pour détecter automatiquement une carte additive PCI, alors le PC cherchera à démarrer sur la vidéo intégrée tout en signalant un souci de périphérique, en l'occurence ta GTX 550 Ti.

2ème possibilité, tu connectes ton écran à la vidéo intégrée, donc, là encore, le BIOS détecte et signale un problème.

il faut donc aller dans le BIOS et le configurer afin que le PC démarre de lui-même sur la carte vidéo PCI.

ce que tu fais, tu connectes ton écran à la vidéo intégrée (sans la carte PCI montée), tu vas dans le BIOS, tu fais les réglages et tu redémarres sur la GTX.

plus simplement, si tu as déjà apporté des changements dans le BIOS, tu remets les valeurs d'usine.