Aller au contenu

Son qui craque et qui saute


KR34KX

Publications recommandées

[Résolu]

 

Tout d'abord bonjour,

Cela fait un bail que je n'étais passé, donc si je repasse dans le coin, c'est en effet que je rencontre un certain problème.

Certes il existe nombre de forums, mais j'ai pu me rendre compte du sérieux et du professionnalisme des différents intervenant sur Ma-Config.com.

Voici donc l'exposé de mon problème :

Je suis compositeur, et travaille notamment sur Cubase 5, et depuis bientôt 1 semaine, à la lecture du morceau sur lequel je travaille actuellement (et pas seulement lui), j'ai tout d'un coups une série de "craquements", et le son commence à saccadé, et si j'ai de la chance, Cubase ne plante pas, mais cela arrive de temps en temps cependant.

Le problème commence à se propagé doucement mais surement, même problème sur mon lecteur multimédia, de même sur VLC.

Initialement, mon pilote VIA HD était à jour, mais après avoir cherché par moi même différentes solutions, j'ai pu voir ça et la, que certains avaient solutionné ce problème en désinstallant le pilote actuel, pour le remplacer par un pilote Vista64, j'ai testé, mais le problème perdure. J'ai tenté différentes choses, mais la encore, toujours rien.

Le problème majeur est que je dois absolument donner le morceau sur lequel je travaille actuellement à mon label pour le 30 Aout, et rendez vous pour le mastering pour le 1er Septembre, et inutile de vous dire que de travailler dans ces conditions, c'est plus que dérangeant, d'autant plus que je suis vraiment pris par le temps.

J'espère que djromixunited01 se trouve encore ici, car il m'avait déjà été d'une aide précieuse lors de l'overclocking de mon processeur à l'époque, c'était en 2010 si mes souvenirs sont bon, mais j'étais repassé entre temps. De plus étant tout comme moi dans la musique, je pense qu'il pourrait surement être à même de m'aider, toutefois, si d'autres ont certaines choses à me conseiller, je suis tout ouie.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour,

Bon je vois que les réponses n'affluent pas :MDR25: , j'ai tout de même continué mes recherches, et apparemment cela pourrait venir de deux sources :

La première : un éventuel conflit avec ma carte graphique.

La deuxième : une surcharge de l'ASIO, que j'ai vérifié, et apparemment je rencontre une effective surcharge de l'ASIO, due à l'utilisation d'un trop grand nombre de plugs in assez gourmand, et le fait est que je travaille sous Cubase 5, mais qui ne reconnait pas plus de 2Go sur ma config qui plus est.

Le problème étant que cela commence à se propager dans toutes mes application audio, aussi bien Cubase 5, que mon lecteur multimédia audio, et VLC.

Je continue les recherches, néanmoins, n'hésitez pas à intervenir, et oui ce problème m'arrive en plein mois d'Aout, et je me doute que bon nombre d'entre vous sont actuellement en vacance malheureusement :unsure: .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Et bien ne faisant pas partit de ses personnes qui se rendent sur les forums pour chercher uniquement une réponse ou de l'aide, mais qui, le jour ou il trouve, aime à partager sa solution, la voici me concernant :

 

Ma carte mère "Asus" comporte un logiciel appelé "Drive expert", ce dernier génère en fait un conflit interne audio, il suffit donc dans un premier temps de se rendre dans sa barre des tâches, et de fermer l'application, et ce pour avoir la confirmation que le problème de son, vient bien de cela.

 

Une fois la vérification effectuée, il vous suffit juste de désinstaller l'application perturbatrice, et vous n'aurez plus aucun problème de "craquement" dans votre Windows 7.

 

Cordialement.

 

PS : vous pouvez fermer le sujet, et l'indiqué comme "résolu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...