Aller au contenu

Problème: 1 bip puis 3 bip


Ic3bo0m

Publications recommandées

Bonjour, je requiert votre aide car j'ai un problème avec ma tour.

Lorsque je l'allume rien n’apparaît sur l'écran, et on entend distinctement 1 bip ( qui ne dure pas plus d'une demi seconde ) puis 10 ou 15 secondes après une série de 3 bip plutot rapide.

J'ai regarder sur le net et se serait une erreur video donc le problème viendrais de ma carte graphique. Je l'ai donc débranché et rebranché mais toujours le même problème.

Je précise avant que ma tour avait déjà un précédent problème lié je suppose à la pile de la carte mère que j'ai simplement changé mais j'ai du à ce moment débrancher la carte graphique.

Pouvez vous m'éclairer sur le problème?

Merci de vos futures réponses.

P.S: j'ai regardé un tuto épinglé sur le forum et la carte mère ne présente ni trace de brulure ni un gonflement de condensateur, de même pour la carte graphique ou l'on ne distingue pas de trace de brûlure.

EDIT: je ne possède pas d'autres cartes graphiques à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la même chose il y a qq mois après avoir installé ma nouvelle carte graphique.

Ces bips ça indique que tu passes en mode "réglage du bios", ce qui vient du fait que tu as changé la pile. Par contre tu devrais voir les écrans de réglage du BIOS, normalement.

Mais je te rassures, j'ai eu exactement la même chose que toi, et je n'ai pas eu à renvoyer ma nouvelle carte graphique au SAV. Pour une raison qui m'est inconnue (un bug en fait je dirais!), le BIOS ne voulait s'afficher qu'en signal VGA, or ma nouvelle carte graphique n'a que 2 sorties DVI. J'ai donc branché mon ancienne carte graphique (qui a une sortie VGA, elle), et avec la sortie VGA de cette ancienne carte, là ça a fonctionné. Ensuite j'ai configuré le BIOS, éteins le PC; remis la nouvelle carte, et hop, ça a bien démarré :)

Donc ma question c'est: tu as une sortie VGA sur ta carte? Et un cable VGA? Si oui, essaie de relier ton écran là-dessus, juste le temps de faire les réglages du BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci de ta réponse !

Par contre il fait un bruit assez assourdissant qui à la normale s'estompe après le premier bip mais la ce bruit reste donc c'est plutôt inquiétant ^^.

Ah et oui j'ai un cable vga et une prise et oui je constate que l'écran s'allume et on arrive dans une sorte de menu mais j'y comprend pas grand chose ! Bref je verrais sa à mon retour de mes vacances.

Merci encore de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça le BIOS ;)

Dans ce menu, tu dois avoir une option du type "Load default settings".

Tu vas dessus, tu valides (généralement il faut taper sur la touche 'Y' pour valider, un message devrait te l'indiquer), et il va ensuite redémarrer et ne devrait plus bloquer après ça.

Je ne peux malheureusement pas être plus précis car les BIOS sont différents selon les cartes-mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour après retour de vacances j'ai fait ce que vous m'aviez dit et pu constater avec joie qu'il redémarrait normalement. Je pense même si je n'ai pas encore rebrancher le cable vga sur la borne de la carte graphique que le problème est résolu et que ce sujet peut être clos.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...