Aller au contenu

Ameliorer mon pc


ghandiee

Publications recommandées

re

passer a Windows 7 , serai le bien venu , il est bien moins gourmand que Vista

ensuite , ça va dépendre de ton budget , soit on change tout :Forum47::Ange27:

ou alors perso , je changerais juste la carte graphique pour une plus récente,

a voir aussi les caractéristiques de ton alimentation ( 2009 ) ça fait 3 bonne années,

ci elle est de moindre qualité, la pauvre doit commencer a fatigué .

pour le reste ta machine peu encore tenir un bon moment, au niveau des Rams 4 Go , c'est nickel !!

le core 2 duo est un bon processeur , donc voila !!! :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

une correcte , c'est entre 150 et 200€ , et une excellente entre 200 et 500€

après il faut savoir ce que tu va faire avec ?

ci c'est pour du " pure Gaming" il vaut mieux mettre le prix,

et ci tu joue occasionnellement une carte moins puissante est suffisante ( moins cher :Fumeur05: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour revenir sur une modification de ta configuration, la DDR2 commence à se faire veille et je te conseil donc de modifier ta carte mère pour passer sur un socket plus récent 1155,1556,1366 ou 2011 pour avoir un accès à la DDR3 qui est déjà plus performante ainsi au passage avoir la chance de modifier ton processeur vers un I3,I5 ou I7. Si ton alimentation est de 480W ou plus tu peux la laisser mais je prendrais une 550W pour pas avoir de problème. (650W minimum si SLI ou Crossfire)

Pour la carte graphique il y en a des bonnes entre 100 et 150€ comme une 7750 de chez ATI ou bien une GTX 550 Ti de chez Nvidia.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi pas passer chez AMD c'est moins cher et c'est tout aussi bien que Intel !!!

Le meilleur des processeurs AMD le Phenom X6 1100T (il me semble) est un bon processeur mais qui date un peu notamment sur l'architecture et la gravure. Les performances y sont mais pas autant qu'un processeur INTEL, de plus les processeurs AMD chauffent et consomment énormément plus que les processeurs INTEL. Apres si le budget bloque, oui AMD est un choix second comme le Phenom X4 980 black edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu est un peu en retard , ils ont un peu avancer depuis le Phenom II X6 1100T, il y a le bulldozer FX en 4 - 6 et 8 coeurs :D de plus le Phenom n'est pas ci vieux il à a peine 2 ans

pour ce qui est des températures regarde ma config, tu verra que ça ne chauffe pas tant que cela, même O/C.

même avec le temps que l'on a en ce moment en gironde je ne dépasse pas les 37° en charge . 1345307010.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu est un peu en retard , ils ont un peu avancer depuis le Phenom II X6 1100T, il y a le bulldozer FX en 4 - 6 et 8 coeurs :D de plus le Phenom n'est pas ci vieux il à a peine 2 ans

pour ce qui est des températures regarde ma config, tu verra que ça ne chauffe pas tant que cela, même O/C.

même avec le temps que l'on a en ce moment en gironde je ne dépasse pas les 37° en charge .

Le soucis de la nouvelle architecture bulldozer c'est qu'elle n'est pas faite pour les jeux mais pour les grosses taches. (La qualité d'un processeur bulldozer en jeux est l’équivalent d'un I3 d'INTEL :SuperNul07:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on sort du sujet du topic là , notre ami ghangiee :Coucou36:

ne cherche pas a avoir une config de malade( comme nous 1345349914.gif ) , mais un machine qui tourne bien et pas trop cher ,

a l'instar du FX, il y a aussi les APUs qui couplé a une carte graphique font de très bonne congif et bien moins cher que Intel 1345349793.gif

aussi bien pour les processeurs que pour les cartes mère, mais nous pourrions débattre longtemps sur le sujet , et nous ne serions apparemment jamais d'accord ,

donc il vaut mieux laisser , le principal intéresser juger par lui même de la véracité de nos dire 1345349881.gif

1345350034.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...