Aller au contenu

[BSOD] BSOD après changement de RAM


Publications recommandées

Bonjour,

j'ai un vieux PC qui va servir pour les enfants, sur lequel est installé Windows XP et qui avait auparavant 384Mo de RAM. Il tournait plutôt bien, mais ce n'était pas assez, donc j'ai mis 1Go (2*512Mo SDRAM).

Depuis ce changement, j'ai des BSOD après avoir démarré Windows. Voilà ce qu'il me dit:

Le problème semble être causé par le fichier suivant : win32k.sys

PAGE_FAULT_IN_NON_PAGE_AREA

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques:

***STOP: 0x000000500 (0xF000EF5D,0x00000001,0xBF801752,0x00000000)

***win32k.sys - Adress BF801752 base at BF800000, DateStamp 4bdd1407

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminée.

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus d'informations.

Ca ne fait ça que lorsque les 2 barettes de 512 Mo de RAM sont installées.... quand il n'y en a qu'une seule d'installée, tout roule..

Je n'ai malheureusement pas la référence de la CM (je ne l'ai jamais trouvée dessus, c'est la première fois que ça m'arrive!!!) mais elle a 2 slots SDRAM et mes barettes sont PC133.

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"quand il n'y en a qu'une seule d'installée, tout roule"

tu les as testé une par une ? si oui, testes-les aussi 1 par 1 mais sur chacun des 2 slots

"Je n'ai malheureusement pas la référence de la CM"

il s'agit d'un PC de marque je suppose, si oui, laquelle et quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible, et ce pour plusieurs raisons:

-la config de l'ordi en question n'est pas associée à mon compte;

-l'ordi n'est pas connecté à Internet: lorsqu'on met l'antenne wifi sur la carte PCI, l'ordi redémarre en boucle, et impossible de tirer un câble Ethernet;

-même le plugin Ma-Config ne donne pas le modèle de carte mère, j'ai un champ presque vide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...