Aller au contenu

Config Serveur domestique


lilp

Publications recommandées

Bonjour, je possède une ancienne tour au format Mini tour, avec un petit disque IDE de 250Go, sur lequel j'ai déjà installer OwnCloud, et j'aimerais l'utiliser en plus en tant que Media Player avec la FreeBox V6 (XBMC?).

Mais pour cela, j'ai besoin de plus d'espace de stockage, d'un système qui puisse être allumer 24/24h et 7/7j sans chauffer ni bruit.

Et une sauvegarde de ce système (RAID10?) pour en cas de défaillance d'un disque ne pas perdre les informations dessus.

Si quelqu'un pourrait m'aider dans le choix du matériel. Je précise qu'il s'agit d'un Cloud personnel et l'accès pour quelques amis seulement, et d'un serveur multimédia personnel.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouver ceci :

CM : Asus P8H61-M Pro (Rev.B3)

Processeur : Intel Celeron G530 (2.4 GHz)

Alim : Be Quiet ! Alimentation Pure Power L7-300W 80PLUS

Tour : Fractal Design Core 3000

Cette configuration permet-elle de lire des films en HD 1080p? Et du son en 5.1? Tout en étant silencieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc cette configuration pour faire un petit serveur multimédia est bien? Elle permet de lire les blu-ray en 1080p et en DTS? Silencieuse, peut de chaleur, supporte d'être allumé 24/24h 7/7j et peut de consommation?

Je souhaite l'utiliser aussi en tant que Cloud (OwnCloud) qui est déjà configurer et actif, et peut-être comme serveur de téléchargement.

Par contre, pour lire les vidéos, musiques, photos, je doit le brancher directement en HDMI sur la tv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...