Aller au contenu

Que pensez-vous de cette config, svp ?


Publications recommandées

Bonjour,

Je cherche à monter une config qui permette de jouer dans de bonnes conditions avec un budget maximum de 700€, et j'ai une préférence pour les composants qui ne chauffent pas trop.

Pour avoir une base, j'ai tout d'abord tenté d'établir une liste de critères à respecter :

_Carte mère (USB 3.0, SPDIF 5.1)

_Wifi (intégré ou dongle) : 802.11n ou 802.11ac

_Processeur avec TDP <= 65W

_Mémoire vive (6-8 Go DDR3)

_Carte graphique (TDP <= 80-110W)

_Boitier pas cher

_Alim 80+ bronze, silver, gold, platinum, ou titanium (sans précision = pas bon) >= 300W, avec ventilateur >= 12cm

_SSD (Sata 2 ou 3) 120Go

_Disque dur : capacité maximum pour environ 50€

Pouvez-vous me dire si ces critères vous paraissent pertinents, svp ?

J'ai regardé les autres messages avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de config récente correspondant à ce budget et ces critères. Après pas mal de recherches pour voir ce qui se fait actuellement dans cette gamme de prix, j'obtiens la configuration ci-dessous :

Carte mère :

GIGABYTE GA-H61M-S2PV - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155 : 47 € (rueducommerce)

ou Gigabyte GA-B75M-D3V : 65€ (topachat)

Wifi :

TRENDNET TEW-649UB - Mini adaptateur USB sans fil N 300Mbps : 13€ (rueducommerce)

Processeur :

INTEL Core i5-3450S (APU, 2.8 GHz, HD 2500, Socket LGA1155, TDP 65W) : 190€ (rueducommerce), 180€ (topachat)

Mémoire vive :

6 Go DDR3 : environ 30€ (rueducommerce, topachat)

Carte graphique :

AMD Radeon HD7850 : 220€ (rueducommerce)

Boitier :

Boitier PC moyen tour ATX : 20€ (rueducommerce)

ou Boitier Moyen Tour B9350CASS0 : 20€ (topachat)

Alim :

ANTEC EarthWatts EA-500D Green EC - 500W - 80+ Bronze : 45€ (rueducommerce)

ou Fortron Aurum 400W, 80+ Gold : 51€ (topachat)

SSD :

Disque mémoire ssd 2.5'' kingston SSDNow V+200 - 120 Go - sata III : 80€ (rueducommerce, topachat)

Disque dur :

Disque Dur interne 3,5'' RDC 640 Go 5400 tr/min SATA II Bulk - HDD-RDC-640-5400 : 55€ (rueducommerce, topachat)

Total : environ 700€

Pouvez-vous me dire si ces choix de composants sont judicieux et, si ce n'est pas le cas, comment améliorer cette configuration , svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

(1) la carte maman , la Gigabyte GA-B75M-D3V est préférable , pour que tu puisse profité du S-ata III du SSD , maintenant il n'y a qu'un seul port 6 GB/s ( S-ata III ).

(2) les Rams , a ce prix ce sont des Value Rams ( bas de gamme ) , ci tu compte jouer je te conseil de prendre de la mémoire faite pour ça ou ça va très vite. 1342686739.gif

(3) l'alimentation , Antec les yeux fermer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils ! S'il n'y a que ce genre de détails je suis content, ça veut dire que la config est pas mal équilibrée ;-)

Et si y a besoin d'une licence windows pour le même budget (il faut donc économiser 100€), je pensais à remplacer le SSD 120Go par un 80Go, et la HD7850 par une HD7770. Ce serait moins bien (forcément), mais ça devrait encore permettre de jouer dans des conditions très correctes (et un avantage vis à vis de mes critères, c'est que ça chauffera moins)... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

garde la carte graphique HD 7850, avec la HD 7770 tu va être très vite limité elle na que 128 Bits ( je connait j'ai les mêmes a la maison :Fumeur05: )c'est pour cela que j'ai un crossfire :D

sinon pour le même prix tu as la HD 6950 OC un peu moins puissante que la 7850.

pour le SSD , ci tu passe en 80 Go tu repasse en S-ata II ( perso je ne voie pas l’intérêt 1342859154.gif)

tu fait erreur de croire qu'en prenant moins puissant , ça va moins chauffé .

tout dépend de ce que tu va lui demander et a quel fréquence, tout dépend aussi de du type de refroidissement tu compte mettre dans ton châssis,

qui lui même doit être suffisamment aérer . bref tout est question de ventilation 1342859545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le SSD , ci tu passe en 80 Go tu repasse en S-ata II ( perso je ne voie pas l’intérêt 1342859154.gif)

Le passage de 120Go à 80Go, c'est simplement pour économiser de l'argent. Et même en Sata2, un SSD est toujours largement plus réactif que disque dur... enfin, je crois... est-ce que je me trompe ?

tu fait erreur de croire qu'en prenant moins puissant , ça va moins chauffé .

Je ne me base pas sur la puissance mais sur le TDP (HD7770: 80W, HD7850: 110W, HD6950: environ 160W ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bien sur qu"un SSD est plus rapide qu'un DD classique , mais temps qu'a allez vite autant le faire bien 1342881316.gif

Je ne me base pas sur la puissance mais sur le TDP (HD7770: 80W, HD7850: 110W, HD6950: environ 160W ?)

le TDP est assez aléatoire tout dépend du dissipateur qui est monter sur le GPU pour ce cas

exemple avec mon CPU Phenom X6 3.2 Ghz, (125 Watts) par défaut, avec le ventirad stock , il avais une température moyenne de 50°

O/C a 3.68 Ghz (128 a 135 Watts) et monter avec un Zalman 9900 je suis a 25°en moyenne .

on en revient a ce que je te disait plus haut , une bonne ventilation ( dissipation ) .

@ tomahawkkk ,je confirme ce que dit mon ami adreyfus , deplace le sujet qui te concerne sur un topic a part, STP :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...