Aller au contenu

Ecran bluescreen à répétition


colombineas

Publications recommandées

Bsoir à tous, d'abord je voudrais féliciter le ou (les) concepteurs de ce site que je trouve vraiment bien fait, néammoins je pense qu'il peut apporter une aide efficace uniquement aux gens qui ont des connaissances très élevées en informatique, à mon niveau je ne peux que lire hélas les résultats qui s'affichent............

Pour résoudre le problème ou les problèmes relatifs aux écrans bleus ne faut-il pas réinstaller windows afin de repartir sur de bonnes bases? ou alors est-il préférable d'avoir recours à un technicien informatique qui pourra évaluer le matériel (mémoire vive.........) et procéder à des tests.......... je précise que j'ai fait l'achat de mon ordinateur en janvier 2008......Pouvez-vous me conseiller? D'avance merci,

Colombineas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour colombineas;

je pense qu'il peut apporter une aide efficace uniquement aux gens qui ont des connaissances très élevées en informatique

pas forcement :Hein86:

Essayer de partager ta configuration, en suivant ce petit tuto:

http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=6813

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les écrans bleus ont, en général, 2 sources possibles :

1 : une mémoire défectueuse

2 : un problème de carte vidéo

pour les mémoire, les enlever et en laisser qu'une seule. Si il n'y a plus d'écrans bleus, remonter les autres 1 par 1 jusqu'à trouver celle qui pose problème.

pour la vidéo, c'est plus complexe. Cela peut venir tout simplement d'un mauvais pilote, directement de la carte vidéo elle-même ou du port sur laquelle elle est montée, donc de la carte mère.

il faut donc commencer par supprimer totalement le pilote installé et ne réinstaller que celui d'origine fabricant du PC si celui-ci est de marque, ou d'origine constructeur de la carte graphique si le PC n'a pas de marque.

si les écrans bleus continuent, alors tester avec une autre carte graphique (peut importe la marque et le modèle, une totalement différente serait même le mieux). Si les écrans bleus continuent, alors il ne reste plus que la carte mère qui serait HS.

il peut malgré tout arriver que cela vienne d'une alimentation trop "légère" pour la carte vidéo, donc voir aussi pour tester avec une autre + puissante, mais aussi du système d'exploitation si celui-ci est une version "modifiée"

pas besoin d'aller voir un pro pour faire tout ça, il suffit de savoir démonter chaque composants cités et, surtout, en avoir d'autres sous la main pour faire les différents tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...