Ludofloria Posted July 14, 2012 Report Share Posted July 14, 2012 Bonjour à tous,J'aimerais me lancer dans l'overclock de mon CPU (et bien sûr, du reste pour que ça suivre ^^). Le soucis, c'est que toutes ces histoires de voltages, fréquences, etc... J'm'y perds. Je viens donc vous demander un coup de main pour y arriver (et comprendre mieux le principe de l'overclocking).Ma config : http://www.ma-config...0-1_resume.html (La ram, c'est de la 1333Mhz selon la fiche constructeur ^^)Merci d'avance pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted July 14, 2012 Report Share Posted July 14, 2012 je te conseillerais alors de faire un léger Oc,possédent le m^me Cpu,il tourne trés bien et stable à 3,725Ghz en passant par le bios en agissant sur le coéff multiplicateur à 17.5X,ça suffit largement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludofloria Posted July 17, 2012 Author Report Share Posted July 17, 2012 C'est ce que je faisais jusqu'à présent, mais envie de tester de monter à 4Ghz. Le problème, c'est que le ça plante dès que je dépasse les 3.7Ghz ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted July 17, 2012 Report Share Posted July 17, 2012 Ludo c'est pour celà que le laisser à 3.725 est pas si mal,au dessus ça devient trés instable,j'ai réussis une fois à le pousser à 4.5 puis 5.1 ! mais pas longtemps ,(en aircooling),tu peux tenter ton Oc par AMD overdrive qui monte degré par degré mais si ça plante,tu devras faire un clearcemos pour ne plus entendre la série de pleins de bips de démarrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludofloria Posted July 17, 2012 Author Report Share Posted July 17, 2012 Ça marche, ben ça restera à 3.7Ghz alors. Dommage de pas pouvoir pousser plus haut ce processeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts