Aller au contenu

Démarrage windows ralenti


Dog G

Publications recommandées

Bonjour ,

Ma question concerne le démarrage de mon pc , beaucoup plus lent que d'habitude alors que je viens de le reformater... J'ai désactivé les services inutiles dans la console , disque dur absolument pas trop chargé , enfin quand il démarre il me laisse un écran noir 5-6 secondes avant de charger le bureau !

Ensuite il m'affiche " your version is the latest version " je pense que ça vient d'un soft que j'ai installé via le cd de ma carte mère en réinstallant ses drivers ? Possible ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/126549-0-1_resume.html

Dog G

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si ça vient de là mais ton bios n'est pas configuré en AHCI pour le SATA. Par contre le problème il faut réinstaller Windows...

Ca affecte quand même les performances. Les drivers rapid storage technology sont aussi bien meilleurs. Tu ne peux pas les installer en mode IDE.

Au niveau du démarrage tu as ça:

Splashtop Connect ZyngaGames Agent.Tu sais ce que c'est?

Tu as aussi ce driver usb3 qui n'est pas à jour:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33984

Pour l'écran noir tu peux essayer le driver beta de nvidia:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34657

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Tout d'abord : MINCE ! Je viens de réinstaller windows et tous mes jeux etc....

- Je fais comment en installant windows pour configurer en AHCI ?

Les drivers storage technology je pourrai les trouver à partir de votre détection ?

Et oui zyngagames je ne sais pas ce que c'est ?

J'installe les drivers :) mais si je formate ce sera à refaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas essayé mais il existe une méthode pour passer a l'ahci sans tout réinstaller. Par contre je te préviens il y a un risque de tout réinstaller si c'est mal fait.(l'option ahci est dans le bios)

Voir ici

Les driver rapid storage technology ne marchent qu'avec le AHCI. Ils te seront proposés sur ma-config.com après passage en AHCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ! :)

Je ferai ça un jour matin la dernière fois que j'ai formaté il a fait des mises à jour pendant 12h impossible de dormir cette nuit là --" ! Donc s'il réinstalle tout voilà quoi...

Super sympa depuis l'autre jour en tout cas charon !

j'édite : voilà c'est fait et c'est 3 x pire... l'ecran reste noir 15-20 sec pour quelques secondes avant !

Pourquoi l ' AHCI ne s'est-il pas activé à l'installation de windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...