Soupape50 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Bonjour !Voilà, je compte monter mon propre PC pendant ces vacances. J'ai bien pris le temps, après de nombreux conseils, de choisir mes pièces, mais j'aimerais néanmoins l'avis de professionnels.Voici la config (les prix sont en francs Suisse, ne vous attardez pas dessus) :Processeur :- Intel Core i5 2500K - 229.-CM :- MSI Z77A G43 - 115.-Carte Graphique :- Sapphire HD 7950 3GB (en action) - 349.-RAM :- Kingston HyperX Grey, 2x4GB - 58.-DD :- Western Digital Caviar Blue, 7200rpm, 16MB, 500GB, SATA-3 - 59.-Alim :- OCZ ZS Series 550Watt - 82.-Ventirad :- Cooler Master Hyper 212 Evo - 46.-Boitier :- Cooler Master HAF 912 Plus Midi-Tower - 88.-Clavier :- Logitech Compact Keyboard K300 - 25.-SSD :- Samsung SSD 830Series D-Kit, MLC, 64GB, SATA-3, 2.5 - 79.-Ecran :- BenQ GL2450, 24" LED TFT, FULL HD - 149.-OS :- Microsoft Windows 7 Home Premium 64bit, OEM, SP1 - 106Total : 1380.- (soit 1250 euros environ)La carte graphique est en action sur le site Suisse ou je commande, c'est pour ça que je l'ai prise si performante, sinon j'aurais pris la 7850.Je compte récupérer le lecteur CD du vieil ordi de mes parents, c'est la seule pièce qui a été changée récemment. J'imagine qu'elle est compatible et que ça ne pose pas de problème qu'il y ait un trou dans leur ordi ^^'Je peux vous faire une détection si c'est pas certain qu'il soit compatible.Autre chose, j'ai 15 ans (motivé et passionné lol) je devrais arriver à monter mon PC sans trop de soucis, avec un bon gros tuto sous les yeux? Auriez-vous des tutos ?Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMA Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Je peux vous faire une détection si c'est pas certain qu'il soit compatible.bonjour Soupape50;Pour les composants, ils sont Est ce que tu peux partager la configuration de l’ancien Pc (De tes parents ), juste pour confirmer la compatibilité de lecteur CD, mais aussi pour jet une coup sur le matériel, peut être il sera bon, pour moi ( acheter quelque chose). pour le coût, (1144 euro), je crois, c'est génial ( si en soustraite 106 euro, prix de Windows 7) et pour le site ou tu ira acheter les composants , est ce que tu peux le motionner stp Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted July 17, 2012 Report Share Posted July 17, 2012 bonjour je ne sait pas ou tu veut prendre ton matériel , mais change de vendeur , tout tes composants sont 10 a 15 € plus cher que chez les grand vendeur du net . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted July 17, 2012 Report Share Posted July 17, 2012 Juste pour ton age, j'ai 16 ans et je sais monté des pc et je commence même a réparé les PC portables alors ne t’inquiète pas pour cela, tu apprendra très vite, surtout avec les PC modernes !En plus tu es motivé alors tout va bien. J'ai déjà travaillé avec de vieux PC et c'est pas la même chose crois moi ! Sinon des tutos il y en as sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts