HJL Posted July 12, 2012 Report Share Posted July 12, 2012 Et bien j'ai récupérer cette vieille carte mère avec c'est composant chez un ami.On peut discerné des date comme 1995 1994 sur certaine puce donc je me suis dit que l'engin est plutôt ancien..Le processeur et un Pentium 1 fin je pense parce-que il n'y as pas plus d'indication.J'ai cru comprendre que les périphérique PCI était une carte son et une carte graphique fin PCI, AGP plutôt..Pourtant il ya marqué "PCIset" sur une des puce elle porte le logo Intel.J'ai prit des photo mais elle sont prise avec un vieille APN plutot floue..Le monstre!Le processeur avec son tout petit ventirad.La RAM? Avec l'encétre du quad channel?Une fois les barrette détacher (bien plus difficile que maintenant ') on obtiens saIl ya vraiment beaucoup de port contrairement a maintenantCarte son? la marque est "CREATIVE"En tout cas vue les connecteur a l’arriére..La carte graphique très probablement vue la connectique a l’arrière et le "VIDEO" sur l'une des puceLa fameuse puce "PCIset" (très floue malheureusement..) frappée du vieux logo IntelLe processeur avec les pico doréVue de derrièreVoila ma nouvéle machine de guerre de quoi faire passer le core i7 3960x et autre GTX 690 pour de la camelote de mauvaise qualité!Vous pouvez m'en apprendre plus sur cette machine?C'était quelle genre de pc?Professionnel familial?Gamer? Son prix a l'époque?Sa vaut combien maintenant? (laul)Est aussi ce vieux HDD macintosh 80 go trouver avec la carte il peut encore servir a quelque chose?Dans mon pc?Bon bah merci d'avance hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 salut,je vais faire avec ce que je vois, donc avec pas grand chose :- mémoire EDO qui fonctionnait obligatoirement par paire. Pour avoir 8 Mo par exemple, il fallait 2 x 8 Mo (oui oui, je dis bien Mo et non pas Go )- carte son Créative Sound Blaster CT2880 format ISA- carte vidéo Matrox, peut-être une G100 ou G200, format AGP- le processeur ressemble à un Pentium 1 MMX- carte mère non reconnaissable. 3 ports ISA, 1 port AGP, 3 ports PCI, 2 ports IDE pour disque dur et lecteur optique, 1 port IDE pour lecteur de disquettespour le prix global de l'époque, aucune idée sinon que 4 Mo de mémoire coûtait environ 200 F (30€) en 1992 / 1993. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HJL Posted July 13, 2012 Author Report Share Posted July 13, 2012 J'ai trouver une annonce sur internet pour ma carte mère un processeur (peut être le même que le mien?) et 8 mega de ram.C'est donc une carte Gigabyte..http://cgi.ebay.fr/Gigabyte-GA-586HX-Rev-1-55-Socket-7-AT-Motherboard-Pentium-133MHz-CPU-8MB-RAM-/200739233967?pt=US_Motherboard_CPU_Combos&hash=item2ebcfda0afJe ne sais toujours pas quelle genre de machine c'était j'ai pas trouver beaucoup de documentation.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farok Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Ca devait etre une bonne machine pour l'époque, mais effectivement les pentium 1 c'est bien aux alentours de 1995 dans mes souvenirs. Car le mien tournait sous Windows95 et j'y faisais tourner Warcraft 2 !Et les pentium MMX ça apportait un vrai plus par rapport au Pentium classique pour la vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts