Aller au contenu

Problème de démarrage


icewater11

Publications recommandées

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui j'ai acquis un nouveau boitier pour mon ordi ( à cause de la longuer de ma CG :Chut04: )

Sonc je me suis empréssé de retirer tout ce qu'il y'avait dans mon ancien boitier , pas de problème pour le remontage jusqu'u moment ou il a fallu que je branche les fils POWER LED +/- , POWER SW , HDD LED et RESET SW que je n'avais pas dans mon ancien boitier .

J'ai fait quelques recherches j'ai vu qu'il fallait mettre le tout sur le JPF 1 .

Ma Carte mère est une MSI IONA 1.0 ( concu par hp :Feu30: ) et je n'ai pas de JPF2 dessus ( voici quelques spec dune qui lui ressemble comme deux goutes d'eau : https://h10025.www1....ct=4120664#N33)

Alors j'ai regardé ces différents schémas pour m'orienter mais aucun deux ne marchent :

http://img228.imageshack.us/img228/9605/sanstitre16ku.jpg

4C661D7.jpg

J'arrive a faire marcher la led du HDD et la led du POWER ( ce qui un peu inutile pour l'instant .. ) , mais je les fais marcher d'une façon complétement opposé aux schémas que jai vu , si on prend par rapport au deuxième moi la led HDD marche avec son - en 1 et son + en 2 et aussi avec le - en 3 et le + en 4 :Hein18: puis mon power led marche exactement aux même endroits :Hein86:

Par contre le Power Switch je l'ai mis dans tous les sens à toutes le cases et rien à faire ça ne marche pas et de même pour le Reset Switch :mellow:

Pour info un moment je ne sais pas comment j'ai fait tout marchait avec le power switch en 8 et 7 , je n'ai pas appuyé le bouton power ca sest juste allumé quand jai remis lalim et cetait complétement indépendant de la position du power switch , javais qua eteindre et rallumer lalim et ca a marché comme ça 4 fois puis plus rien .

J'ai testé avec deux alimentations mais ca ne change rien au problème , je ne pex pas allumer mon ordinateur comme mon bouton power ne fonctionne pas :Fumeur05: mais je pense que ma CM est ok car les leds fonctionnents .

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront et j'espère avoir été assez clair et concis sur mon problème :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...