Aller au contenu

Problème de détection des pilotes


Publications recommandées

Bonjour,

J'utilise le site ma-config.com depuis un certain temps déjà pour mettre un jour mes drivers. Depuis peu, j'ai récupéré mon ancien PC et j'ai voulu faire une mise à jour des derniers drivers.

J'ai lancé la détection, téléchargé et installé mes drivers puis j'ai redémarré mon PC. J'ai ensuite relancé une détection pour vérifier que l'installation c'était bien passée, et, surprise, tous les drivers que je viens de d'installer me sont proposés à nouveau. J'ai donc procédé à une nouvelle installation, mais le problème persiste. J'ai aussi noté que lors de la nouvelle installation, celle-ci se déroulait normalement, comme si les pilotes étaient effectivement non à jour.

Comment faire pour installer ces pilotes ? Sont-ils quand même installés ? Dans ce cas, pourquoi la détection me les propose toujours ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

regarde ici et commence par partager ta configuration.

Pour les drivers il ne faut pas que tu installes tous les drivers proposés mais seulement le plus récent sinon les plus récents sortiront toujours. Ensuite certains installeurs sont mal fait(driver chipset intel par exemple) et n'installe pas le driver sur l'ensemble des matériels correspondants. Soit tu ignores ou tu procèdes à une installation manuelle en allant chercher le fichier inf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/126503-0-1_resume.html

Ce que je trouve étrange c'est que lorsque je détecte mes pilotes après les avoir installés, la date indiquée de la dernière mise à jour ne correspond pas avec l'installation que je viens de faire ce qui me laisse à penser que soit les pilotes ne sont réellement pas installés, soit la détection ne fonctionne pas. Dans les cas deux, je ne sais pas quoi faire ^^

J'imagine qu'aller chercher le fichier inf serait une solution, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour le premier driver , MesDrivers sort un driver graphique multi usage. Ce driver est surement correct pour la partie stockage mais ils installent d'autres drivers qui sont apparemment inadaptés. Ignore ce driver

Pour le driver realtek il est correct j'ai vérifié, essaye de le recharger et de le réinstaller. Sinon ça provient de l'installeur il faut que tu procèdes à une installation manuelle en allant chercher ce fichier inf rt64win7.inf dans le dossier du driver.

Pour les driver audio ignore les le driver Microsoft est suffisant sur Windows 7

Pour le driver avec le bouton télécharger orange il ne devrait pas sortir car le orange signifie que c'est le même driver que celui proposé.

pour le driver rouge il ne devrait pas être rouge mais vert tu dois pouvoir l'installer aussi au moins en manuel.Il est désactivé apparemment.

Pour procéder à une installation manuelle il faut aller dans le panneau de configuration système :gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le matériel que tu veux mettre a jour. tu va dans l'onglet pilote. mettre à jour le pilote. Rechercher un pilote sur mon ordinateur. Tu choisis le dossier du driver et tu fais suivant. ca devrait installer.

Je vais faire remonter à julien les problèmes sur ta configuration car ça dépend pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide.

J'ai réussi à installer le driver realtek grâce à l'installation manuelle.

Le driver rouge n'est plus rouge, mais l'installation ne fonctionne toujours pas. De plus, il m'est impossible de procéder à une installation manuelle, car l'installer un ficher .exe seul et lorsque que je cible le dossier dans lequel il se trouve, Windows ne détecte aucun pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide.

J'ai réussi à installer le driver realtek grâce à l'installation manuelle.

Le driver rouge n'est plus rouge, mais l'installation ne fonctionne toujours pas. De plus, il m'est impossible de procéder à une installation manuelle, car l'installer un ficher .exe seul et lorsque que je cible le dossier dans lequel il se trouve, Windows ne détecte aucun pilote.

Oui j'ai corrigé un problème avec les dates pour l'affichage des couleurs. Il est maintenant vert c'est censé être la bonne couleur

Par contre d'après ce que j'ai vu sur ta config la carte raid est désactivé et étrangement il n'y a pas d'informations sur le pilote installé.Est qu'il t'affiche un ? dans le gestionnaire de péripheriques sur ce matériel?

Pour l'exe il est possible de le dézipper en faisant un clic droit dessus. (Il faut utiliser 7zip mais je pense que ca marche avec d'autres logiciels de compression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai décompressé l'exe avec 7zip, mais Windows ne trouve de pilote dans aucun dossier ou sous-dossiers. Et maintenant, lors de la détection, il est marqué "Le driver installé ne fonctionne pas correctement."

Par contre, je ne sais pas ce qu'est une carte raid, et je n'ai rien trouvé de semblable dans mes Gestionnaire de périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai décompressé l'exe avec 7zip, mais Windows ne trouve de pilote dans aucun dossier ou sous-dossiers. Et maintenant, lors de la détection, il est marqué "Le driver installé ne fonctionne pas correctement."

Par contre, je ne sais pas ce qu'est une carte raid, et je n'ai rien trouvé de semblable dans mes Gestionnaire de périphériques.

Mouais en fait le nom est bizarre. ça semble pas être un vrai matériel. Tu ne peux pas installer un logiciel qui monte des lecteurs dvd/cdrom virtuels. généralement ce genre de logiciels installe une fausse carte scsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme cette carte n'apparaît pas dans la section carte PCI et d'ailleurs il n'apparait pas dans la catégorie contrôleur de stockage,ce qui veut dire qu'il n'a pas réussi a accéder aux infos PCI. C'est un matériel virtuel. Réinstalle ton logiciel d'emulation dvd il te remettra bien le bon driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...