_uJikis Posted July 10, 2012 Report Share Posted July 10, 2012 Bonjour,Voila je dispose d'un Ordinateur HP compaQ Presario CQ5325Fr ( http://www.fnac.com/...FR/a2794979/w-4 ).Et voila voyant les nouveaux jeux arrivés ( Skyrim, BF3 et guild war 2 ), j'avais pensé à Changer le processeur qui est limite et surtout la CG ( Version Se ).Ma config : http://www.ma-config...0-1_resume.htmlJe me suis pas mal renseigné pour voir quelle composant mettre, et le duo Processeur AMD Phenom II X4 980 Black Edition / MSI GTX 560 ti twin froz' II 1go me parait adapté. ( J'aurais préféré un i5 2500k, mais Socket AM3 sur la CM )Mais il ya plusieurs truc que j'avoue avoir du mal a comprendre.Sachant que c'est une Pc de marque préfabriqué , j'ai entendu dire que certains constructeur rendait l'ajout de pièce impossible avec des "signature" .Est-ce le cas pour mon Pc ? ( Carte mère : PEGATRON CORPORATION Narra6 6.01 Version bios : 5.15 ).Caractéristique de la CM : http://h10025.www1.h...8&sw_lang=#N326J'était parti au début pour changer de carte mère afin de me débarrasser de tout ces problèmes de comptabilité , Mais si l'on change sa carte mère on perd son OS ( Et Bim 100euros dans la poche de Windows ^^ ).Apres Second problème, L'alimentation alors la on ma conseillé de prendre une alim 500W ( Je ne Connais pas la puissance de la mienne ). Sa ne me dérange pas d'en racheter une si besoin est, mais est-ce simple à changer ? Et Niveau dimension ( Tour 169 x 377 x 426 ) le changement est-il possible ? Pour conclure est-ce une bonne idée de changer ces 2 pièces ou alors Faut-il mieux partir sur de nouvelle base ?Merci d'avance en espérant que vous aurez les réponses à mes questions de n00bs =P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted August 12, 2012 Report Share Posted August 12, 2012 Pegatron est une sous marque de HP qui fabrique les cartes mères pour eux et croix moi tu va être surpris si tu n'a jamais ouvert ton PC car ces cartes mères sont vraiment comment dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debian Posted August 18, 2012 Report Share Posted August 18, 2012 Salut,si c'est un ordinateur pour jouer, je te conseil une alimentation 550W OCZ 80+ pour vraiment pas avoir de problème même si avec 500W il n'y aura pas de soucis. (Une alimentation est facile à installer le plus chiant sont les connecteurs du boitier sur la carte mère)Pour le changement de carte mère, tu ne perd pas ton OS et ton argent, il suffit juste de réinstaller windows normalement avec le bon .iso et de rentrer le serial d'activation, si Windows demande de contacter son service activation via téléphone fais le sa prend 5 minutes grand maximum.Sache qu'un processeur AMD chauffe et consomme plus qu'un processeur INTEL et la gravure et moins fine chez AMD.Sache aussi qu'un ordinateur pris en grande surface comme chez darty, auchan ou carrefour et souvent bridé sur la bande passante de la carte graphique et sur des fonctions de la carte mère. (Pour que le prix descende un peu plus)Il est donc mieux de refaire en entier ou presque ta configuration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts