Aller au contenu

nouveau pc fixe pour jeux vidéos


Publications recommandées

Bonsoir à tous,

Mon ancient pc portable étant mort, j'aimerais m'achêter un pc fixe de compet', qui serait en mesure de faire tourner les jeux récents ( tera/diablo3/bf3/skyrim/etc..) en qualtié max / ultra si possible.

Budget d'environ 1000-1200 €, jespère ne pas avoir à monter au dessus.

J'pense pouvoir trouver quelqu'un pour monter le pc.

Mon père ayant acheté un article sur le net, il a eu un tonne de problèmes pour échanger son article défectueux .. donc je préfère chercher les composants moi même directement dans les boutiques, si jamais vous connaissez un magasin d'une qualité irréprochable, je vous écoute :)

Voila j'crois avoir tout dit, j'suis ouvert à tous conseils.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas dans quel magasin tu iras chercher tes pièces, donc je te fais un devis surje ne sais pas dans quel magasin tu iras chercher tes pièces, donc je te fais un devis sur Cybertek, qui a plusieurs magasins en France, mais tu pourras réadapter ;)

18908463251.png

Devis sans écran, mais tu trouves des écrans 23" neufs pour 150€ maintenant, si nécessaire (et sans clavier/souris non plus). J'ai quand même mis un disque dur neuf, dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, juste pourquoi as tu écris '' J'ai quand même mis un disque dur neuf, dans le doute... ''

je comprends pas :P

Sinon ça m'a l'air pas mal tout ça. Et dans la tranche de prix

Il pourrait faire tourné en ultra?

Est ce que tu pourrais me dire ce que tu penses de cette config, les pour / les contre par rapport a la tienne, je pense y aller demain donc je survole un peu tout les forum pour faire mon choix, mais si ta config est niquel par rapports à ce que je souhaite, je te remercie et te fais confiance alors

http://img15.hostingpics.net/pics/388135Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que j'étais pas sûr que tu en aies besoin. Tu aurais pu récupérer le disque dur de ton ancienne config, peut-être...

Normalement ça doit tourner en ultra sans problème, vu qu'avec ma config (inférieure à celle-ci) je peux déjà le faire.

Le choix le plus important c'est le choix de la carte-mère. Pour assurer que ta config soit évolutive dans les années à venir c'est cette pièce là qui est le plus important: vérifier le nombre de slots de RAM (prendre 4), le nombre de port PCI-e (prendre 2 ports PCI-e 2.0 16X minimum), compatibilité SLI/Crossfire, et au moins 2 ports Sata III pour les disques. Si on fait ces bons choix dès maintenant sur la carte-mère, normalement dans 3 ou 4 ans y a des chances que tu aies gardé ton processeur et ta carte-mère (ça fait de belles économies du coup)

J'essaie de regarder ta config, ce soir, quand j'aurais un peu plus de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, oui en effet il faut que j'achete tous les composants, j'préfère partir d'une nouvelle base, qui tiendra pas mal de temps

Je crois que j'vais être obligé d'acheter sur internet mes composants, car les magasins des différents site web sont tres mal localisés pour moi. ( habitant dans le nord - est de la france, les magasins cybertek longent les cotes ouest / sud-ouest / sud, vraiment pas pratique. )

Est - ce que grosbill.com est un site de confiance, clean niveau pièces en bon état / peu de retours / SAV efficace?

Ou cybertek?

J'ai vu pas mal de réduction sur grosbill, il m'a l'air clean mais j'préfère avoir vos avis.

Ok merci pour ton post, j'attends que tu regardes ma config, pour me dire les pour / contre , etc

( y'a des choses en plus comme moniteur / clavier&souris / graveur etc) mais pour le reste ça me parait sensiblement pareil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, alors qq petites remarques:

  • la carte graphique, je crois qu'elle n'a que 1 ventilateur pour la refroidir, du coup elle risque d'être assez bruyante. Il y a des modèles de la même carte avec 2 ventilateurs, et pour avoir pu comparer la différence entre les 2 (sur ce modèle qui plus est!), je peux te dire que ce n'est pas du luxe!!!
  • la carte-mère elle n'a qu'un seul porte en PCI-e 16X, et ne supporte que le Crossfire à ce que j'en ai lu. Donc tu ne pourras pas monter une 2e GTX560Ti en SLI dans l'avenir si un jour tu entreprends de monter en puissance graphique. Celle là parait mieux par exemple (je reprends Grosbill, si tu préfères): http://www.grosbill....que-socket_1155
  • pour la mémoire tu peux pousser à de la DDR3 à une fréquence de 1600Mhz, selon la carte-mère que tu choisis. La mémoire ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, alors je pense que ça vaut le coup de prendre la fréquence maximale. En capacité, compter 4Go minimum, et 8 pour avoir un peu de marge. Par contre éviter d'occuper les 4 slots de la carte-mère, si possible. Ca permettra d'en rajouter si le besoin se fait sentir dans le futur, sans avoir se retrouver avec des barrettes en trop.

Le reste ça a l'air bien.

Perso j'ai pas de préférence pour les magasins où je me fournis. Cybertek ce que j'apprécie, c'est justement de pouvoir aller chez eux, pour acheter les pièces dans la journée, ou en cas de problème. Mais si tu comptes acheter sur internet, je ne serais pas de très bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci

J'ai lu tout ce que tu as marqué, mais je me sens un peu perdu, en gros moi tout ce que j'sais faire c'est jouer

J'essaye de m'y connaitre un peu pour acheter le pc idéal (pour moi)

Donc si j'résume, par rapport a la config que j'ai posté (c'est chtigg qui me l'a faite), la tienne est mieux , c'est aussi simple que ça x)?

Dans ce cas je te fais confiance et j'vais essayé de l'acheter demain.

En fait, je pense prendre exactement ta config, mais il faut encore que je rajoute moi même le moniteur / clavier / souris + graveur /lecteurs CD/DVD

Est ce que la différence de prix vaut le coup, par exemple pour la mémoire, la tienne vaut presque le double de celle de chti?

Si oui dans ce cas je suis pret a mettre le prix

Comme dit, je souhaite un pc qui fasse tourné en ultra, pendant un bon moment, qui tienne la route, assez silencieux, et surtout ( je crois que c'est essentiel pour jouer ) bien ventilé - j'insiste dessus car ma carte graphique a carrément surchauffer et '' fondue '' sur mon portable, malgrès une plaquette de refroidissement.

Si tu veux parlé via un tchat ou autre, par téléphone ou n'importe ( facebook etc) , je suis dispo ( je compte acheté demain , donc faire mon choix ce soir )

Si d'autres personnes veulent émettre leur avis, n'hésitez surtout pas!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la config de ChtiGG est bien, d'ailleurs elle est assez similaire à ce que j'avais donné.

Pour la mémoire, au même prix tu as 8Go à 1600Mhz : http://www.grosbill....ue-memoire_ddr3

J'ai des Kingston depuis des années, et je peux te garantir qu'ils font de très bonnes barrettes mémoires. Gskill, je n'ai jamais testé. La différence de performance n'est pas si énorme, mais au même prix, moi je réfléchirais pas, je prendrais des 1600Mhz :D

Au niveau des performances on est sur le même niveau entre les 2 config. La différence c'est surtout que j'ai calculé pour faire durer plus longtemps la configuration (en terme d'obsolescence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

entre celle que tu as mis dans ta config, et celle que tu viens de me proposer, laquelle est mieux?

donc entre : la asrock et la msi pa67-gd80 ?

( j'ai mis la p67a-gd80 au lieu de gd55 car je ne trouve plus la 55 et elle me parait vieille )

pareil pour les mémoirs: la quelle est la mieux entre la kingston que tu viens de me link et la corsair de la config sur la screenshot?

à quoi servent les barrettes mémoire ? je comprends pas.

un boost pour le système d'exploitation?

un pote m'a orienté vers cette tour : http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom-blanc-59494.html

0 bruits selon lui, design qui change, plein de ventillo.

j'suis entrain de lire le test de la antec ceci dit, j'arrive pas a faire de choix mais j'ai cru comprendre que la antec est bruyante , refroidis mieux, et la nzxt est moins bruyante, refroidis correctement, surtout avec les ventilos en plus.

J'pense opter vers la nzxt du coup.

Je compte également mettre un SSD , et apres avoir lu plusieurs test, j'ai opté pour le vertex 4 a 64 go ( je sais pas trop entre 64 et 128, est ce que le 128 vaut le coup, sachant que pour les jeux, le SSD ne fait pas de grande différence, du coup est ce que le 64 serait suffisant pour caller le systeme d'exploitation et les logiciels ? j'sais pas trop )

Seulement , j'ai lu des postes comme quoi fallait pas acheter cette marque, y'avait des beaucoup de retours etc, donc ça m'a bien casser dans mon élan, qu'en penses tu?

Le DD barracuda servirait a stocker mes photos , etc

Le ventilo noctua est top mais il n'est que prévu pour le processeur c'est ca ?

et ça sert a quoi la seringue http://www.cybertek.fr/Composants/Accessoire-Dissipateur/Cooler-Master/Pate-thermique-HTK-002-U1-GP-Seringue-2Gr-30104-15767.aspx ??

Bref , j'arrive pas a me décider entre les cartes / mémoires / disques.

( après ça j'arreterais de t'embêter promis ! juste que j'galère un peu, faut que pas que j'me loupe :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les cartes-mères: c'est assez équivalent.

Le boitier que tu proposes a l'air pas mal. Je ne connais pas trop, mais il est important que ta config soit bien ventilée, donc il faut un boitier avec 4 ventilo (fournis d'origine de préférence). Donc le tien convient. Attention cependant, ton boitier est au format "micro-ATX", donc si tu optes pour celui-là, il faut choisir une carte-mère sur le même format. Les cartes-mères que j'avais proposé étaient en ATX classique.

Pour la mémoire, tu peux opter pour les Kingston, ça suffira amplement. La mémoire sert... pour tout. C'est pour éviter de se servir du disque dur, lorsque ton PC fait des opérations en temps réel.

La "seringue" c'est la pate thermique: c'est une pate spéciale qui sert à "coller" le ventilateur au processeur et qui résiste aux fortes températures. Et le Noctua était effectivement prévu pour mettre sur le processeur.

Pour le disque dur SSD, les Vertex ont eu bcp de problème avant une mise à jour des pilotes, mais depuis qq mois, le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, mais hmm je crois que tu as fais une erreur , le boitier nzxt accepte les formats atx, regarde :

ProdSection.gif

CARTE MÈRE

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX Ports d'extension 7 Ouverture ventirad CPU Oui

c'est une copie de la fiche technique, partie carte mère sur materiel.net

du coup ces cartes rentreraient. ( d'ailleurs tous les types de cartes rentreraient non? a moins que j'ai loupé une info )

en tt cas ce qui m'a charmé c'est le rhéobus intégré, les fond pour les eventuels cable watercooling , beau design, silencieu, ventilé. bref un peu tout ce qu'il faut pour 130€

Ok, reste a voir si j'dois installer un nouveau firmware sur le ssd vertex ou non, s'il ont déja réglé le problème en production.

J'ai quand même peur :P vu les taux de retours mais comme tu dis c'était avant leur correctifs.

Toute façon ce serait soit un vertex 4 de ocz ou alors un crucial m4 , un de ces deux la me parait bien, par contre j'ai pas encore vérifié les prix.

je continue ce soir, j'vais etre a la bourre au taff sinon !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ça me rassure :P

c'est quoi en fait la différence entre :

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-tx-v2-850w-64338.html

et celle que tu me propose : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-gs800-gaming-series-800w-79565.html

d'ailleurs que regarder à part le nombre de watts sur les alims?

y'a celle la en offre avec la tour : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/nzxt-hale-power-90-750w-61641.html ( offre de materiel.net ) elle vaut quoi du coup?

J'essaye de voir pour les SSD là mais c'est du de faire le choix, j'aurais vraiment les boules au niveau du cou si mon vertex plante, j'espère vraiment qu'ils ont fait un effort et qu'ils ne sont plus foireux.

J'vais encore lire les test de la carte graphique sur le net, les test sur SSD

Faut encore que j'me décide sur la cm, l'alim avec tes conseils.

J'pense acheter chez materiel.net, ils ont un magasin près de chez moi, donc c'est tout benef.

Bref , jeudi le grand jour.

(ps: je mettrais la config que j'vais acheter d'ici la , j'regard encore les prix et tout , compliqué de choisir une config .. mais c'est plaisant de se dire que j'vais pouvoir faire tourner en ultra et tout ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la seul différence c'est les LED bleu pour la GS et les 50 Watts en plus pour la TX :Fumeur05:

les Corsair sont de très bonne alimentation , l'avantage de la NZXT, est qu'elle est modulaire ( très utile pour ne pas avoir de câble partout)

et le 80+Gold .

après tout dépend de ce que tu veut mettre dans ta config pour choisir la bonne puissance , pour ce faire tu as des sites comme Asus power supplies

pour t'aider a calculé le Wattage( c'est un nouveau mot :Chut04: ) qu'il te faut :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pr vos deux réponses.

Ok j'avais vraiment pas compris l'écart des deux prix, mais du coup j'vais prendre la moins cher.

J'avais justement vu qu'elle était modulaire, mais ça veut dire quoi en fait :P ?

J'sais pas si je l'ai bien fait mais j'arrive a 650 ( j'ai du mettre n'imp), au cas ou j'rajouterais quelque chose j'aurais de la marge au moins tu vois ? finalement celle ci a l'air pas mal http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-straight-power-e9-modulaire-680w-72372.html

D'accord je vois, l'elevé est le max sur bf3 non?

J'pense que tu fais tourné les jeux comme starcraft en ultra non?

Tu as quoi comme écran? j'galère à en trouver un :P

En fait la carte mère j'esaie d'en trouver avec wifi mais c'est mission impossible je crois, j'en ai trouvé une ( gygabite ) mais les test disent : wifi capricieu...aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

modulaire , c'est le faite que tout les brins sont amovible (ou presque ) ce qui te permet de ne mettre que ceux dont tu a besoin dans ta machine et de "modulé" en cas de besoin :D

pour l'alimentation , ci tu arrive a 650 Watts mini je ne te conseil pas de prendre la 680 Watts sinon tu va vite avoir des surprises :ph34r:

ici ont compte en général 100a 150 Watts sup. pour être tranquille et pouvoir par la suite update ça config sans être obliger de la changer.

maintenant c'est toi qui décide.

perso je te conseil celle là seasonic bon rapport qualité prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...